Actualités

Vente d’Apollo Bramwell : Wenda Sawmynaden perçoit Rs 3,5 M

Wenda Sawmynaden Wenda Sawmynaden.

Après les controverses concernant la nomination de Wenda Sawmynaden, épouse du ministre des Tic, comme notaire pour la vente de l’hôpital Apollo Bramwell, le groupe CIEL a décidé d’apporter certaines précisions.

Publicité

Rs 3 588 033,92. C’est la somme payée par The Medical & Surgical Centre Ltd (MSCL), filiale de CIEL Healthcare Africa Ltd. C’est l’information que nous a fait parvenir le responsable de communication du groupe « pour mettre fin à toutes spéculations relatives aux services de Maître Wenda Sawmynaden dans le cadre de la vente de l’hôpital Ex-Apollo Brawell », peut-on lire dans un courriel signé Mathieu Raze, Head of Communications de CIEL. Le repreneur d’Apollo Bramwell a tenu à faire ressortir que c’est à la suite d’un commun accord avec NIC Healhcare Ltd et après avoir engagé des consultations avec Me Jean-Pierre Montocchio que la nomination de Wenda Sawmynaden a été approuvée.

Le groupe précise que le choix de Wenda Sawmynaden « s’est fait de manière logique étant donné sa maîtrise du dossier pour avoir travaillé sur la transaction avortée avec Omega Ark. Maître Sawmynaden avait déjà préparé les documents notariaux nécessaires pour conclure cette transaction, à savoir l’Asset Purchase Agreement et le Deed of Transfer of Business Assets, ce qui a permis à la transaction de se faire dans les délais. »

Private Notice Question

Par ailleurs, en ce qu’il s’agit des honoraires de Rs 3,5 millions touchés par l’épouse du ministre Yogida Sawmynaden, CIEL a aussi tenu à ajouter que ses frais ont été payés par MSCL et correspondent précisément aux tarifs fixés par la Notaries Act.

La participation de Wenda Sawmynaden à la transaction de vente d’Apollo Bramwell avait été soulevée à l’Assemblée nationale lors de la PNQ du leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, adressée au Premier ministre. Pravind Jugnauth avait insisté sur le fait que le tarif pratiqué était tel que prescrit par la loi.

Il n’avait pas communiqué sur les tarifs qui avaient été payés par CIEL. Xavier-Luc Duval avait déposé la retranscription d’un e-mail envoyé par Vidianand Lutchmeeparsad où il est indiqué que le Board de la NIC Healthcare, compagnie d’État qui a hérité de l’hôpital après le crash de la BAI, a décidé, le 27 mai 2016, de proposer Wenda Sawmynaden comme notaire dans la vente d’Apollo Bramwell.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !