- Les véhicules vendus entre Rs 150 000 et Rs 1,8 million
En trois heures, trente-et-une voitures sur trente-trois véhicules ont été vendus aux Casernes centrales. Ils ont été mis en vente dans la journée du mardi 9 août, lors d’une vente aux enchères. Les véhicules ont trouvé des acquéreurs pour des prix entre Rs 150 000 et Rs 1,8 million. Il s’agit des berlines, utilisées par le département de la Very Important Person Security Unit (VIPSU) pour les VVIP. Certains des véhicules, qui ont été accidentés ou comptant de nombreuses années depuis leur mise sur route, ont été vendus à des prix inférieurs. Les Casernes centrales verront une deuxième vente à l’encan les 22 et 23 août prochains au même endroit. Les motocyclettes et les véhicules de police seront exposés.
Publicité
200 000 piastres pour une berline de l’année 2008 ou une BMW de l’année 2012 pour 300 000 piastres. Une piastre équivaut à Rs 2. Il y avait foule, le mardi 9 août, aux Casernes centrales pour une vente aux enchères de voitures de ministres, députés et hauts cadres de la Fonction publique.
Premchand Ramdhian, Sworn Auctioneer, criait : « Qui dit mieux, une fois, deux fois, adjugé ». Il fallait déposer un à-valoir de Rs 50 000 en liquide et si la vente était conclue, il fallait payer cash ou faire un virement par chèque le même jour.
Les voitures étaient en général dans un bon état. Premchand Ramdhian avançait : « Allez, allez, forcez-vous la main, faites un effort ».
Anwar : « Une Mercedes pour mon fils »
Anwar nous dit qu’il est venu pour acheter une voiture pour son fils qui vient de terminer ses études. « Il a bien travaillé, je suis heureux de sa performance et je vais lui offrir une voiture. C’est la Mercedes de 2011 que j’ai payée à Rs 300 000. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !