Mise à jour January 3, 2026, 5:33 pm

Venezuela : après avoir été capturé, Maduro devra répondre aux Etats-Unis d'accusations liées à la drogue et au terrorisme, selon l’administration Trump

Par Defimedia.info
Image
N. Maduro
Le président vénézuélien Nicolás Maduro (C) et la Première dame Cilia Flores (G) saluent aux côtés du président de l’Assemblée constituante Diosdado Cabello, à leur arrivée à l’Assemblée constituante à Caracas, le 14 janvier 2020.

L'administration Trump a déclaré samedi que le dirigeant vénézuélien qu'elle a annoncé avoir exfiltré de son pays, Nicolas Maduro, et son épouse feraient face "à toute la rigueur de la justice américaine" dans le cadre de poursuites pour trafic de drogue et terrorisme.

La ministre de la Justice Pamela Bondi a expliqué sur X que M. Maduro et son épouse, dont on ignore où ils se trouvent, "feraient bientôt face à toute la rigueur de la justice américaine, sur le sol américain, devant des tribunaux américains".

Mme Bondi a rappelé que le couple Maduro était inculpé devant un tribunal fédéral de New York pour des chefs de "narcoterrorisme" et de "complot pour importation de cocaïne" aux Etats-Unis.

AFP

Publicité
À LA UNE
defi quotidien