Live News

Vendredi soir à Dagotière : suspecté de vol, Jaydutt Mowlah est battu à mort

Le drame s’est produit à l’étage d’une boutique. Ganess Manohur a été arrêté le soir même.
  • Le quadragénaire a été surpris en train de pénétrer dans la maison d’un commerçant
  • Ganess Manohur, 56 ans, inculpé de meurtre

 
Jaydutt Mowlah a succombé à une fracture du crâne causée par des coups. Il a été tué à coups de bâton, alors qu’il tentait de pénétrer dans la maison d’un commerçant.

Publicité

Un cambriolage a viré au drame dans la cité EDC de Dagotière, vendredi soir. Jaydutt Kumar Mowlah, âgé de 45 ans, surpris alors qu’il pénétrait dans la maison d’un commerçant, a été tué à coups de bâton. Le quadragénaire, connu des services de police, est tombé et ne s’est plus réveillé. La police criminelle de Moka a procédé à l’arrestation de Ganess Manohur, 56 ans. Le suspect a comparu samedi devant la Bail and Remand Court. Une mise en accusation provisoire pour meurtre a été prononcée contre lui.

C’est vers 21 h 30, vendredi, que les faits se sont produits. Un habitant du quartier, en se rendant à la boutique, a été témoin de la scène. Tandis qu’il approchait du commerce, il a remarqué un attroupement. « Ti ena enn voler lor rebor-la. Proprieter laboutik so frer ti pe bat misie-la. Monn trouv sab. Li finn tap li apre inn zet li anba. Linn tomb lor rebor. Monn zis tann enn ‘pouf’. Mo pann koste plis », relate-t-il. 

La police de Saint-Pierre a été alertée. Lorsque les policiers sont arrivés sur place, ils ont vu des traces de sang sur les volets de la chambre à l’étage où se trouvait la victime. Ils ont ainsi découvert le quadragénaire, inconscient face contre terre, la tête entre les marches d’un escabeau. Jaydutt Mowlah était déjà décédé. Le corps a été transporté à la morgue de l’hôpital. Une autopsie, pratiquée samedi, a révélé que la mort était due à une fracture du crâne causée par des coups. 

La Criminal Investigation Division de Moka a interpellé les cinq personnes qui gèrent le commerce où s’est joué le drame. Dans leur récit aux enquêteurs, quatre d’entre elles ont soutenu qu’elles n’étaient pas présentes au moment des faits. Ganess Manohur, lui, a expliqué qu’il avait surpris l’homme en train de cambrioler sa maison. Il s’est saisi d’un bâton et l’a roué de coups. Après ses aveux, il a été placé en état d’arrestation. 

Quelques mètres plus loin, au domicile de la victime, ses proches sont accablés. « Il n’a pas eu une vie facile. Avec ses deux frères et sa sœur, ils ont perdu leurs parents quand ils étaient encore enfants. Il a un frère aîné qui vient de subir une opération du cœur. Nous ne pouvons pas lui annoncer la triste nouvelle, ce serait terrible pour lui. Il faut éviter de le choquer », confie un oncle.

Jaydutt Mowlah est connu dans la localité pour avoir eu de nombreux démêlés avec la police. En septembre 2017, notamment, il avait commis un vol avec effraction dans une épicerie. Des images de vidéosurveillance avaient permis de l’identifier. Pour certains des habitants du quartier, il ne méritait pas une telle mort. « Il était peut-être un voleur, mais ce qu’on lui a fait subir n’est pas juste. Le commerçant n’aurait dû lui donner que quelques coups et appeler la police, pas le tuer », estime un jeune de la cité EDC.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !