Live News

Venant de «familles modestes» : réécoutez ces boursiers qui font la fierté de leurs parents

Des élèves célébrant après la proclamation des lauréats du HSC [Image d'archives]
Fin du suspense. La liste des 24 lauréats additionnels selon les critères sociaux a été rendue publique par la ministre de l’Éducation Leela Devi Dookun-Luchoomun mardi après-midi 10 mai. Ces bourses sont destinées aux enfants venant des familles modestes et qui se retrouvent parmi les 500 classés à l’issue des examens du Higher School Certificate (HSC) cuvée 2015. Les bourses sont réparties comme suit : 16 des 24 bourses additionnelles sont allouées aux candidats dont les revenus de la famille ne dépassent pas Rs 12 000 par mois. L’allocation des huit bourses restantes prend en considération les derniers résultats du HSC et les revenus mensuels de la famille qui ne doivent pas dépasser Rs 6 200 par mois.

Réactions de quelques boursiers sur Radio Plus :

Ameenah Tawheedah Purrahoo, ancienne élève du collège Gaëtan Raynal, a été proclamée lauréate côté science. Cette fille de menuisier affirme que le financement de ses études a été très difficile : « Je ne m’attendais pas à un tel dénouement, car cela fait longtemps que j’ai rempli le formulaire. J’ai hâte de téléphoner à mes parents pour leur annoncer la bonne nouvelle. Je me suis inscrite pour une licence en “chemical engineering” à l’université de Maurice (UoM), mais je ne sais pas encore ce que je ferai. Les études en pharmacie m’intéressent aussi. En attendant, j’ai pris de l’emploi à temps partiel. » Anishta Ransbeeharry, dont le père est vendeur de légumes, est certaine de ce qu’elle fera. Cette ancienne élève de la Sodnac SSS a déjà fait son choix de carrière : « Je suis très émue. Je compte faire des études en ingénierie civile. C’était très dur pour en arriver là. Je remercie mes parents, amis et enseignants pour leur soutien. Mon père est marchand de légumes et ma mère est femme au foyer. » Tanisha Ragoo, qui a été au Mahatma Gandhi Institute (MGI), revient elle sur cette année de dur labeur : « Je suis très contente. Mes parents ne le savent pas. J’ai travaillé dur durant deux ans. Je dis un grand merci à mes parents. Cette bourse va certainement changer mes plans. Mon père travaille à son compte et il est ailleurs. Ma maman est couturière. Je viens d’une famille modeste ». Sur le même sujet : [VIDÉO] HSC : DÉCOUVREZ LES 24 BOURSIERS ADDITIONNELS DE L’ÉTAT
Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !