Faits Divers

Véhicules saccagés et coups de feu : nuit de terreur à Beau-Bassin et St-Hubert

Vives tensions, mardi soir, entre deux groupes à Beau-Bassin et St-Hubert. Une altercation a failli virer au drame. Une voiture a été saccagée à Beau-Bassin et en représailles, des coups de feu auraient été tirés sur la maison de Vishal Shibchurn, membre d’un groupe à St-Hubert. Un 4x4, avec six passagers à bord, a aussi été vandalisé.

Publicité

C’est lors d’une réunion à Beau-Bassin que tout a débuté. Dans sa déposition à la police, le responsable du groupe explique que la réunion a été interrompue par des individus, dont Vishal Shibchurn qui est en liberté conditionnelle. Il y a eu une prise de bec et la situation s’est envenimée. Selon la victime, elle a été agressée puis menacée, et sa voiture a été endommagée à coups de briques.

Mais les choses n’en sont pas restées là. Adarsh*, 31 ans, qui est admis à l’hôpital, soutient qu’il a tenté de calmer les esprits. « Lorsque j’ai vu que la situation se dégradait, j’ai tenté de m’interposer pour éviter que cela n’aille plus loin », relate-t-il. « Il y a eu une confusion et j’ai reçu un coup de couteau à la jambe. J’ai aussi reçu des coups de sabre, mais ma veste m’a protégé. J’ai pu m’enfuir à bord d’une voiture pour l’hôpital. J’ai perdu beaucoup de sang », ajoute-t-il. Sa version n’a pas encore été enregistrée par la police.

Vers 23 h 30, plusieurs véhicules ont débarqué devant la maison de Vishal Shibchurn. « Il y a eu trois tirs », lâche un proche de la famille. Des panneaux de vitres ont été endommagés. Un 4x4, appartenant à Vishal Shibchurn, a été pris pour cible. « Ils ont pris une barre de fer et ont fracassé le pare-brise. Ils ont fait voler tous les vitres en éclats », poursuit notre intervenant. Après l’incident, le groupe est reparti.

Un chauffeur de taxi recherché

Une déposition a été faite pour vandalisme et coups de feu. Quatre des occupants du 4x4 ont porté plainte. La police a pu récupérer du plomb sur place. Les occupants du véhicule disent avoir reconnu un chauffeur de taxi, habitant Quatre-Bornes, comme étant le tireur. Ce dernier est recherché par la police. Les officiers veulent connaître la raison de ce dérapage.

Vishal Shibchurn devrait également être entendu dans cette affaire. Il a retenu les services de l’homme de loi Yatin Varma. L’enquête policière se poursuit afin de faire la lumière sur cette affaire.

Rencontré à son domicile, le responsable de l’autre groupe n’a pas souhaité commenter les incidents. « Fini terminn sa laem. Pena nanie pou dir », a-t-il déclaré.


La maison des Shibchurn de nouveau prise pour cible

Vishal Shibchurn n’est pas inconnu de la police. Ce pompier, suspendu de ses fonctions depuis quelque temps, s’est retrouvé derrière les barreaux pour plusieurs délits. L’année dernière, il avait beaucoup fait parler de lui, notamment après l’agression d’Aslam Noorsing. Ce dernier avait eu les poignets sectionnés par un groupe d’individus. L’habitant de St-Hubert avait été arrêté, puis relâché sous caution. Ce n’est pas la première fois que sa maison est prise pour cible. Le 19 juin 2016, des coups de feu avaient été tirés en direction de son domicile.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !