People

Veetasha Jhummun: l’art sous toutes ses formes

Les couleurs forment partie intégrale du monde de Veetasha. Cette jeune artiste a déjà complété plus de 200 travaux artistiques comprenant des dessins, tableaux, sculptures, et gravures. Elle nous fait découvrir son monde... Veetasha Jhummun en est à sa troisième année d’études en beaux-arts à l’institut Mahatma Gandhi, basé à Moka. Âgée de 25 ans, elle a choisi de se spécialiser dans la sculpture. Elle travaille avec des matières comme le ciment, le bois, le plâtre et le verre. L’art, elle l’a découvert dès son jeune âge. Enfant, elle passait son temps libre à dessiner des paysages. Puis, ce sont les dessins élaborés du mehendi qui ont suscité sa passion. Arrivée en Form 3, un de ses enseignants la persuade d’étudier les beaux-arts comme matière. « À partir de là, cette activité que je faisais comme passe-temps a pris une autre ampleur. Mes enseignants me complimentaient souvent sur mes dessins de paysages. J’aime bien admirer les vagues, les nuages poussés par le vent qui dessinent des silhouettes sur leur passage. La texture des feuilles, les différents tons sur les branches me fascinent », dit-elle d’un ton émerveillé.

Un tout autre regard

[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"18558","attributes":{"class":"media-image alignleft size-full wp-image-31682","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"400","height":"480","alt":"Veetasha Jhummun"}}]]Veetasha jette un tout autre regard sur la nature que nous observons au quotidien. Les couleurs sont décortiquées, les tons déchiffrés et les ombres analysées sous toutes les coutures. Sa passion pour l’art, elle l’a peut-être eue de son père. Ce dernier rêvait de devenir un artiste, mais faute de moyens, il a dû renoncer à ses rêves. D’ailleurs, son père est la source de son inspiration. « J’ai fait de ses rêves mes ambitions et je voulais le rendre fier de moi. De plus, l’art m’est venu naturellement, car c’est une matière qui permet le développement personnel et intellectuel tout en favorisant la créativité, comme on le faisait quand on était enfant », raconte la jeune femme. L’art sous toutes les formes la passionne. Que ce soit la littérature, la musique, le théâtre, la danse, l’art culinaire, la photographie... L’art plastique est une autre de ses passions. Cette activité comprend les dessins, la peinture, les gravures et la sculpture. Veetasha compte déjà plusieurs expositions. Son but : « Avoir un doctorat en beaux-arts et pouvoir transmettre ma passion aux autres en tant qu’enseignante ». On vous laisse admirer les travaux de l’artiste.
Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !