Tony Riacca, transporteur présumé de l’argent du caïd Peroomal Veeren, s’est constitué prisonnier auprès de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) mercredi après-midi. Il était recherché dans le cadre de l’enquête sur la saisie record des 157 kilos d’héroïne importés d’Afrique du Sud effectuée en mars dernier.
Publicité
Selon les enquêteurs de l’adjoint au commissaire de police Choolun Bhojoo et du surintendant Sharir Azima, Tony Riacca avait la responsabilité de remettre l’argent provenant de la vente de stupéfiants à des personnes de confiance. Celles-ci devaient tout réinjecter dans le circuit monétaire.
Tony Riacca a le profil parfait des recrues de Peroomal Veeren. Il n’a pas de casier et travaille pour le compte d’un revendeur de véhicules opérant à Quatre-Bornes. Son interrogatoire devrait débuter au début de la semaine prochaine en présence de son conseil légal, Jean-Claude Bibi.
Il devra dire s’il a déjà déposé de l’argent auprès des prête-noms de Peroomal Veeren, à l’instar de Marie Christelle Isabelle Bibi, née Labonne (NdlR : celle-ci n’a strictement aucun lien de parenté avec l’avocat Jean-Claude Bibi) qui a déjà été épinglée par l’Adsu et l’Independent Commission against Corruption.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !