Live News

Veeren Connection : le transporteur du caïd implique l’ex-gardien Ramsarran

L’homme soupçonné de transporter l’argent du caïd a expliqué que sa mission consistait à remettre de l’argent à Christelle Bibi, Oumeshlall Ramsarran et à un dénommé Reaz. Il dit avoir été recruté par un certain Ramesh.

Publicité

Tony Riacca, le transporteur présumé de l’argent du caïd Peroomal Veeren, continue ses dénonciations. Après s’être constitué prisonnier dans le sillage de l’enquête sur les 157 kilos d’héroïne saisis au port, il a révélé avoir remis de l’argent à Christelle Isabelle Bibi et avoir également déposé de l’argent auprès de l’ex-gardien de prison Oumeshlall Ramsarran et d’une troisième personne dénommée Reaz.

Christelle Bibi et Oumeshlall Ramsarran sont soupçonnés d’être au service de l’ancien agent de sécurité à la Mauritius Stationery Manufacturers qui les a recrutés alors qu’il était détenu à la Prison centrale. La première rendait visite à son époux alors que le second y était posté avant qu’il ne décide de démissionner pour se lancer dans les affaires. Le tandem a déjà été inculpé par la commission anti-corruption pour blanchiment et a été placé en détention préventive après avoir été arrêté de nouveau par la brigade anti-drogue.

Christelle Bibi est soupçonnée de blanchir l’argent de Peroomal Veeren à travers son magasin de vêtements et d’avoir commandé des engins de chantiers d’Afrique du Sud à travers Dinesh Dookhit sur les instructions de Navind Kistnah. Partenaire en affaires d’Oumeshlall Ramsarran, Dinesh Dookhit a mis les hommes de l’ACP Choolun Bhojoo et du surintendant Sharir Azima en présence de courriels de Christelle Bibi qui démontrent qu’elle prenait ses instructions de Navin Kistnah, l’intermédiaire de Peroomal Veeren dans l’importation des 157 kilos d’héroïne.

Blanchiment

Quant à Oumeshlall Ramsarran, il est aussi soupçonné d’avoir blanchi l’argent du caïd en investissant dans l’achat de différents véhicules et de deux appartements à Rs 6,3 millions à Flic-en-Flac. Pour la dernière transaction, sa compagne Bibi Maitab Phutully, 32 ans, a soutenu que l’argent provient de ses activités comme call-girl du temps où elle était en Grande-Bretagne. Présumé homme de main de Peroomal Veeren, l’ex-gardien de prison intéresse la brigade anti-drogue car des engins de chantiers, importés par Navind Kistnah et Dinesh Dookhit, ont été retrouvés à son domicile à La Flora.

Disant n’entretenir aucune relation particulière avec Peroomal Veeren, Tony Riacca a toutefois admis qu’il connaît Navind Kistnah. Et que c’est un certain Ramesh qui l’a recruté comme transporteur d’argent il y a un peu plus de trois mois. Il dit avoir perçu entre Rs 10 000 et Rs 15 000 pour chaque mission. Sa compagne a récemment été invitée par la commission anti-corruption à restituer les clés d’une Toyota Vitz dans le cadre de son enquête sur les achats de véhicules par les membres du réseau Veeren.

La jeune femme a été contactée dans l’appartement que Tony Riacca loue à la Orchard Tower, à Quatre-Bornes. Salesman chez Sunshine Auto pour un salaire de misère, Tony Riacca affirmer qu’il loue cet appartement haut de gamme pour Rs 18 000 auprès du fils d’un ancien cadre municipal.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !