Shahebzada Azaree, l’ami de Navind Kistnah et de Khalil Ramoly, sera entendu ce mercredi par Paul Lam Shang Leen. Il sera question de ses liens avec Siddick Islam et avec l’épouse de celui-ci, Naserah Vavra, surnommée la reine de Plaine-Verte, avec laquelle il a des liens de parenté.
Publicité
Shahebzada Azaree est considéré comme un élément important dans le réseau de drogue dirigé par les caïds emprisonnés Peroomal Veeren et Siddick Islam, dit Nerf. En détention préventive dans l’affaire du colis de drogue récupéré dans les toilettes de l’aéroport de Plaisance en juin dernier, Shahebzada Noormohamed Azaree, alias Dade, sera auditionné ce mercredi par la commission d’enquête sur la drogue.
Le patron de la succursale de Gloria Fast Food de la rue Sir Seewoosagur Ramgoolam, à Port-Louis, sera interrogé sur ses liens avec ces deux trafiquants notoires et leurs complices présumés. Il s’agit notamment de Navind Kistnah, dit Kunal, l’homme derrière l’importation en mars dernier de 157 kg d’héroïne évalués à Rs 2,4 milliards, de Naserah Vavra, l’épouse de Siddick Islam qui est une proche de son épouse et du revendeur de pièces détachées, Khalil Ramoly, qui travaillerait pour le couple.
Rien n’a transpiré sur de possibles révélations de Dade Azaree au président de la commission, Paul Lam Shang Leen. Il n’a quasiment rien dit à l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) depuis son arrestation. Déjà inculpé de blanchiment par l’Independent Commission Against Corruption (Icac) en mars, Dade Azaree est tombé dans les filets de l’Adsu trois mois plus tard, à la suite d’une indiscrétion de Navind Kistnah sur le rôle de l’agent du Passport and Immigration Office, Moonsamy Govindasamy Basana-Reddi, dans ce réseau particulier.
Ce policier sera interrogé dans les jours à venir par l’Icac quant à son rôle et celui de Dade Azaree dans l’importation d’héroïne d’une valeur de Rs 18,9 millions, le dimanche 11 juin par un Malgache. Les enquêteurs de Moka ont déjà eu une séance de travail avec l’avocat Rouben Mooroongapillay pour mener à bien cet interrogatoire. Selon Moonsamy Govindasamy Basana-Reddy, Dade Azaree était « à sec », ce qui l’a poussé à importer de l’héroïne, afin de pouvoir se renflouer.
Habitué du Champ de Mars et flambeur invétéré, Shahebzada Azaree a effectué plusieurs voyages avec Navind Kistnah durant ces derniers mois. Notamment à Dubaï et à Londres. Comme révélé dans Le Défi Quotidien du mardi 14 mars, il n’est également pas un secret pour ceux qui fréquentent les loges du Mauritius Turf Club que Navin Kistnah et Dade Azaree misent de très grosses sommes aux courses et se sont souvent vantés d’avoir touché plusieurs millions de roupies en une seule journée.
Dade Azaree aurait dépensé jusqu’à Rs 200 000 pour plusieurs magnums de champagne pour des jockeys et des propriétaires de chevaux dans des boîtes de nuit du Nord.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !