Faits Divers

Veeren Connection : interrogatoire serré jeudi pour Me Rex Stephen à l’Icac

Rex Stephen

La commission anticorruption poursuit son enquête sur les 1,5 million de roupies récupérées au bureau de l’homme de loi, Me Rex Stephen.

Publicité

Dans l’après-midi du jeudi 29 mars, l’homme de loi a été confronté à des nouveaux éléments de preuves au QG de la commission anticorruption à Réduit. Après plusieurs heures d’interrogatoire, Me Rex Stephen a été autorisé à partir.

Dans le cadre de cette enquête, une parade d’indentification est prévue. Les dénommés René et Sanjay ont été identifiés pour leur rôle dans cette transaction d’argent soupçonnée d’être le paiement des honoraires à Me Stephen par des hommes de mains du détenu Peroomal Veeren.

Dans cette même enquête, l’Icac avait enregistré la version d’une dénommée Shirley Billy dans la journée du mercredi 28 mars. Elle a expliqué aux enquêteurs son itinéraire pour se rendre à l’étude de l’avocat Rex Stephen, pour y déposer l’argent. Par la suite elle a affirmé avoir rencontré Nawaz Aboobakar Ibrahim sur les lieux à qui elle a remis Rs 1,5 million. Shirley Billy a ensuite indiqué que Nawaz Aboobakar avait placé l’argent dans une boite en carton.

Face aux enquêteurs, la jeune femme a révélé en détails le déroulement des faits ce jour-là. Elle a expliqué qu’en l’absence de Me Rex Stephen, sur les instructions de Peroomal Veeren, elle avait remis les Rs 1,5m à l’ancien clerc de l’homme de loi. Dans les couloirs de l’Icac, on laisse entendre que l’étau se resserre autour de l’avocat Rex Stephen.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !