Live News

Veena Sewduth tuée dans un accident de la route - le conducteur : «Mo kone monn roul lor enn zafer, me mo pa ti kone enn dimoun sa» 

Après un délit de fuite, la défunte a été abandonnée sur un terrain en friche. À droite Anil , le concubin de la defunte.

vAprès les aveux de Joseph Anodin, 67 ans, sur l’accident qui a coûté la vie à Veena Sewduth, la Major Crimes Investigation Team (MCIT) a organisé une descente sur les lieux le dimanche 15 décembre. Les enquêteurs privilégient la thèse que Veena Sewduth a été tuée dans un autre endroit que celui indiqué par Joseph Anodin. La MCIT se base sur les examens des lieux effectués par la police scientifique le vendredi 13 et le samedi 14 décembre. Il n’y aurait aucune trace de l’impact à Felico Avenue, à Palma, à Quatre-Bornes. Dimanche, Joseph Anodin a donné sa version des événements. 

Publicité

La mort de Veena Sewduth a été attribuée à des blessures multiples. Et l’autopsie, réalisée samedi, a révélé qu’elle a été écrasée par les roues d’une voiture. Joseph Anodin a été invité à décrire en détail le déroulement des événements dans la soirée du jeudi 12 décembre. Il a indiqué l’endroit où la voiture qu’il conduisait a roulé sur la femme. Selon le conducteur de 67 ans, Veena Sewduth était allongée sur l’asphalte. « Mo kone monn roul lor enn zafer, me mo pa ti kone enn dimoun sa », a-t-il expliqué. Joseph Anodin, un ancien sapeur-pompier, est sorti de son véhicule et il a trouvé une femme grièvement blessée.

Dimanche, Joseph Anodin a conduit la police à l’avenue Rotin No 1, à Quatre-Bornes. Il a expliqué que c’est à cet endroit que l’impact a eu lieu. Il a ensuite relaté qu’il a mis Veena Sewduth dans sa voiture en vue de la conduire à l’hôpital. Cependant, quelques minutes après avoir pris la route, la femme aurait cessé de respirer. Il se serait rendu sur un terrain en friche à l’avenue Felico, à Palma, à Quatre-Bornes. Et il s’est débarrassé du cadavre. 

Joseph Anodin a expliqué comment il aurait retiré le cadavre de Veena Sewduth du siège arrière de son véhicule avant de l’abandonner dans le terrain en friche. La police l’a interrogé sur ses liens éventuels avec Veena Sewduth avant l’accident. Il a répondu qu’il ne la connaissait pas. « Zame monn trouv sa madam la avan aksidan la. » La police s’intéresse à un volet de cette enquête : la défunte ne portait pas de sous-vêtements. 

Le concubin de Veena Sewduth : « Zedi lin sorti depi lakaz, zame lin retourne » 

Le concubin de Veena Sewduth a aussi été entendu par les enquêteurs. Ce dernier a expliqué que Veena Sewduth avait quitté leur domicile vers 11 heures le jeudi 12 décembre et qu’elle n’était pas revenue. « Zedi lin sorti depi lakaz, zame lin retourne », a-t-il confié. Les enquêteurs, avec l’aide de témoignages et des images de vidéosurveillance, tentent de savoir ce qu’a fait Veena Sewduth de 11 heures le jeudi 12 décembre jusque dans la matinée de samedi quand son cadavre a été découvert.  Vendredi, après son arrestation par la police, Joseph Anodin a répondu d’une accusation provisoire de « manslaughter » devant la justice. L’examen de son véhicule par la police scientifique, samedi, a permis de relever des traces de sang sur le siège arrière de la voiture, ainsi qu’à d’autres endroits à l’extérieur. 

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !