Actualités

Veedoor Autar, président de la Petrol Retailers’ Association : «Les Mauriciens sont nombreux à faire le plein»

La journée de jeudi était marquée par des files d’attente.

Comme dans les grandes surfaces, c’était aussi la ruée chez les stations de service a travers l’ile depuis l'annonce des premiers cas de Covid-19 à Maurice. C’est ce qu’indique Veedoor Autar, président de la Petrol Retailers’ Association. « Depuis jeudi matin jusqu’au début de la soirée, il y a de longues files d’attente dans toutes les stations de service. La vente de carburant a connu une importante progression en un jour. Les Mauriciens étaient nombreux à faire le plein », dit-il. Si la situation se persiste , dit-il, le risque d’une pénurie des carburants n’est pas à écarter.

Après plusieurs jours de plonge, le prix du pétrole connait un rebond jeudi 19 mars. Cela suite à des mesures économiques de relance et des signes d'apaisement sur la guerre des prix entre Moscou et Ryad. En effet, depuis quelque temps, le coronavirus et la guerre des producteurs poussent le prix du baril de pétrole à un niveau plancher.

A jeudi 19 mars après-midi, le baril de Brent gagnait 5,79% à Londres, à 26,32 dollars. Le baril de WTI pour livraison en avril valait 22,76 dollars, en hausse de 11,73% par rapport à la clôture de mercredi.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !