Actualités

Veda Baloomoody, député du MMM : pour de meilleures définitions des clauses de la loi

Veda Baloomoody

Les infrastructures routières, les marquages et les routes doivent être améliorés, a souhaité le député du Mouvement militant mauricien (MMM) Veda Baloomoody. Citant les estimations de l’Organisation mondiale de la santé, il a affirmé que les accidents de la route constituent la 9e cause de mortalité dans le monde et que d’ici 2030 elle pourrait grimper à la 7e place.

Publicité

« Les accidents de la route ont un grand impact économique et une grande incidence sur les familles, surtout si la victime est l’unique soutien de la famille ». Il a déploré les mauvaises décisions du gouvernement depuis sa prise de pouvoir, comme le retrait du permis à point et l’inactivité des caméras de surveillance durant plusieurs mois. Ce fut un très mauvais signal donné aux automobilistes.  Sur le taux limite d’alcool proposé dans le nouveau texte, il a fait référence aux observations de Barlen Munisamy, auteur du Guide complet du conducteur et policier.

Il a commenté un jugement récent où un automobiliste n’a écopé que d’un mois de prison et d’une amende alors qu’il a été trouvé coupable de conduite en état d’ivresse, qu’il a tué un cycliste et blessé deux autres gravement. « Diverses sections de la loi doivent être revues pour que la conduite irresponsable et dangereuse soit plus sévèrement sanctionnée. »

L’élu mauve plaide également pour que les spécifications des casques pour motocyclistes soient indiquées comme c’est le cas dans d’autres pays et qu’il y ait une meilleure définition de « drugs » pour établir s’il s’agit de drogues légales ou interdites ou de médicaments prescrits par un médecin. Veda Baloomoody dit sa crainte qu’avec l’application d’amendes plus sévères, il y ait plus de tentatives de corruption de la part des usagers de la route. Il a souhaité une campagne sur la sécurité routière dans les écoles primaires et secondaires.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !