Economie

VAT Lucky Draw de la MRA - Sudhamo Lal : «Cela traduit l’engagement des contribuables contre l’évasion fiscale»

Les contribuables mauriciens sont de plus nombreux à prêter main-forte à la Mauritius Revenue Authority dans la lutte contre l’évasion fiscale. C’est ce qu’a indiqué le directeur général de l’organisme, Sudhamo Lal, le mardi 31 janvier, lors du  tirage de la VAT Lucky Draw pour le quatrième trimestre de 2016.

Publicité

«La MRA a enregistré plus de 110 000 entrées pour la VAT Lucky Draw (VLDS) depuis janvier 2014. Ce chiffre est une déclaration en soi, qui indique l’engagement des contribuables pour lutter activement contre l’évasion fiscale », a déclaré Sudhamo Lal, le directeur général de la MRA, mardi.

Il a fait ressortir que le VLDS a également permis de détecter les cas d’évasion fiscale. Il a ajouté que cette loterie est une approche unique consolidant le contrat social fiscal entre l’État et les citoyens sur les devoirs et droits de tout un chacun. Avec un reçu à l’achat d’un produit, le consommateur peut participer à cette loterie en envoyant le numéro qui y est inscrit à la MRA par SMS, sur le site Web ou par WhatsApp. La MRA peut ainsi identifier les commerçants qui ne reversent pas les prélèvements.

Un commerçant a l’obligation d’émettre un reçu pour chaque transaction, si son commerce est enregistré à la TVA. Pour le client, il s’agit d’assurer que ce prélèvement fiscal contribuera aux finances de l’État comme source de revenus pour financer les services publics. Le consommateur qui participe au VLDS peut gagner jusqu’à Rs 50 000.

20 gagnants ont été tirés au sort mardi.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !