Economie

Vasro Management Hospitality School : des formations pour répondre au marché du travail

L’école vise un taux de réussite de 96 % pour 2019.

Donner des ailes à ceux qui veulent entamer une carrière dans le domaine de l’hôtellerie et du tourisme. C’est l’objectif que s’est fixé Vasro Management Hospitality School. Comme Maurice aspire à devenir un Knowledge Hub et pour apporter une solution au problème de recrutement rencontré par les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration depuis plusieurs années, Vasro Management Hospitality School, approuvée par la Mauritius Qualifications Authority, propose des formations comme Hotel & Resort Operations, Cruise Ship & Yacht Operations, Hospitality & Maritime Services, dépendant les besoins du marché du travail. « Nos prévisions d’enregistrement étudiants est d’environ 120 et nous visons un taux de réussite de 96 % pour 2019 », explique Rajen Tulsi le directeur de Vasro Management Hospitality School

Fondé en décembre 2018, l’établissement prépare ses élèves à l’obtention de certificat d’aptitude de niveau NC3. Quels sont les cours les plus prisés ? La restauration, la cuisine, la pâtisserie, le Housekeeping, la réception, l’allemand et la photographie prennent de l’ampleur. À savoir que ces cours sont dispensés en français et en anglais.

Pour promouvoir l’insertion professionnelle, l’école propose cinq jours de stage pratique à ses étudiants dans des hôtels. Rajen Tulsi soutient que « la véritable valeur ajoutée de cette enseigne réside dans l’accumulation des expériences professionnelles acquises durant son cursus. L’objectif est qu’une fois qu’ils auront gravi les échelons de l’entreprise, ils soient en mesure de mieux gérer leurs employés. Car ils ont déjà fait le même travail durant leur stage. Dans certains cas, nos étudiants sont employés avant la fin de leurs études. Notre projet est d’étendre notre affiliation avec des écoles internationalement reconnues », conclut Rajen Tulsi.


Les tarifs des cours

Prix

Basic Front Office
Rs 25 000 pour les six mois *
Basic Restaurant
Rs 25 000 pour les six mois
Basic Housekeeping
Rs 25 000 pour les six mois

* A noter que les étudiants peuvent aussi effectuer un versement de Rs 15 000 et payer par tranches sur cinq mois.