Live News

Vashish Roopun : «J’aide les Mauriciens à émigrer ou à étudier en Australie»

Vashish Roopun a fondé Future Connect Education and Migration Services, en décembre 2021.

Le Mauricien Vashish Roopun, 24 ans, est établi en Australie depuis 2018. Son entreprise, Future Connect Education and Migration Services, aide les Mauriciens qui veulent étudier ou émigrer dans ce pays.

Partagez avec nous votre parcours scolaire et universitaire...
J’ai fait mes études primaires à la Sir Veerasamy Ringadoo Government School, à Sodnac, Quatre-Bornes. Puis, j’ai poursuivi mes études secondaires au Royal College de Curepipe. Ensuite, j’ai fait un BBA en finances à Singapour.

Dans quel domaine travaillez-vous ?
Je vis et travaille actuellement à Sydney. J’ai fondé Future Connect Education and Migration Services en décembre 2021. Il s’agit d’une équipe de professionnels qui aide les personnes dans leurs démarches pour étudier et émigrer en Australie. 

Que font vos parents ?
Mon père est Principal Prison Officer. Ma mère est esthéticienne et elle dirige sa propre entreprise.

Êtes-vous marié ?
Je suis célibataire.

Pourquoi avoir émigré en Australie ?
J’ai atterri en Australie avec, pour objectif principal, de terminer mon baccalauréat. Ce pays a beaucoup à offrir. Il y a une stabilité politique, un système de réglementation transparente et de gouvernance saine qui sous-tendent sa résilience économique. Durant les dix dernières années, Sydney, Melbourne, Adélaïde et Perth ont régulièrement été classées parmi les dix villes les plus sûres et les plus agréables à vivre au monde. En ce qui concerne le climat, c’est exactement comme à Maurice, ce qui facilite l’adaptation des Mauriciens. Si vous recherchez l’équilibre parfait entre vie professionnelle et vie privée, l’Australie est une destination idéale.

Depuis quand êtes-vous là-bas et dans quelle ville ?
Depuis 2018, je vis à Sydney.

Que faites-vous comme job ?
Je suis le cofondateur et le responsable marketing de Future Connect Education and Migration Services.

Êtes-vous heureux là-bas ?
Sydney m’a incroyablement bien traité jusqu’à présent. Elle ressemble beaucoup à l’île Maurice, en ce qui concerne le climat et la diversité des cultures. Les gens sont très décontractés, ce qui facilite l’adaptation et l’épanouissement. Ces dernières années ont été une expérience d’apprentissage et d’enrichissement.

Y a-t-il des opportunités pour les étrangers ?
Absolument ! L’Australie est le pays des promesses. Le taux de chômage est à son plus bas niveau depuis août 2008, soit autour de 4,0 %. Il n’a jamais été aussi facile pour les citoyens australiens, les immigrants et les étudiants internationaux de trouver un emploi dans leur domaine de prédilection avec un salaire très généreux, grâce à la pandémie en quelque sorte. La qualité des études en Australie est renommée. Donc, que ce soit pour des études ou pour émigrer, il y a très peu de chances que vous soyez déçu. 

Et l’emploi ?
En ce qui concerne l’emploi, l’Australie est le pays qui offre le salaire minimum le plus élevé : 20,33 dollars australiens, soit environ Rs 628,80 mauriciennes par heure. Quand on compare le pouvoir d’achat de l’Australie à celui de l’île Maurice, la différence est importante. 

L’égalité salariale en Australie m’a beaucoup impressionné. L’écart qui existe entre les cols blancs et les cols bleus est négligeable. En fait, puisque l’Australie apprécie beaucoup les travailleurs qualifiés, les cols bleus sont encore mieux rémunérés. Si vous êtes ambitieux, motivé, travailleur, talentueux comme beaucoup de jeunes Mauriciens, l’Australie est une plateforme idéale.

Comptez-vous revenir à Maurice ?
C’est une question très intéressante. Ces dernières années, j’ai étudié, vécu et travaillé à Singapour, Dubaï et Sydney. J’aime les différentes cultures professionnelles et la facilité de faire des affaires dans différents pays. Je reviendrai sûrement à l’île Maurice, mais seul l’avenir nous dira quand.

Quels sont les services qu’offre Future Connect Education and Migration Services ?
Nous sommes un guichet unique pour les étudiants internationaux qui souhaitent étudier, travailler et émigrer en Australie. Nous nous occupons de leur admission dans les collèges, instituts et universités en Australie. Nous les aidons dans leurs démarches pour obtenir leur visa et leur permis de résidence permanente en Australie. Nous les accompagnons dans leur recherche d’emploi. Quand j’ai atterri en Australie, il m’a fallu trois mois pour trouver un emploi à temps partiel. Et c’est le cas pour la plupart des étudiants internationaux, nouveaux dans le pays. Future Connect Education and Migration Services accompagne le Mauricien qui rêve d’émigrer en Australie.

Comment les Mauriciens cherchant à étudier ou à émigrer en Australie peuvent-ils joindre Future Connect Education and Migration Services ?
Voici comment nous contacter :
whatsapp : +61481151733
Facebook : Future Connect Education and Migration Services
Courriel : info@futureconnect.net.au
Site web : Futureconnect.net.au

  • Mauritius Finance

  • Ed nou pou kont ou!

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !