Soutenir les enfants souffrant de diabète et la plantation de mangroves sont parmi les projets que Varmeela Muttur tient à cœur. L’enseignante de 28 ans compte les mettre en place depuis qu’elle assume son nouveau rôle en tant que présidente du Lions Club de Flacq.
Depuis le samedi 1er juillet, Varmeela Muttur est la présidente de Lions Club de Flacq. « Je suis fière d’avoir été désignée présidente de Lions Club de Flacq. C’est un signe que mes collègues ont confiance en mes capacités et mes qualités de dirigeant. Je souhaite contribuer à l’amélioration de la vie des autres par le biais des initiatives du Lions Club », dit cette enseignante dans un établissement secondaire.
Varmeela Muttur, 28 ans, confie qu’elle se veut se concentrer sur l’aide apportée aux enfants souffrant de diabète. Elle songe ainsi à l’organisation des programmes « pour aider les parents à mieux comprendre les implications et leur permettre de rencontrer et de socialiser avec des pairs confrontés à des défis similaires et les aider à mieux gérer leurs conditions. » Elle souhaite également lancer un projet de plantation de mangroves. « Pour cela, je prévois de solliciter la collaboration de tous les clubs de Maurice », dit l’habitante d’Isidore Rose, Quatre-Cocos.
Au cours de son mandat, la jeune femme continuera à travailler sur des projets mis en place chaque année, comme le dépistage des troubles de la vue et du diabète, la collecte et le don de nourriture ou encore la création et l’embellissement d’espaces verts, entre autres. « Je continuerai à encadrer nos Leos et à les aider à réaliser les actions qu’ils souhaitent entreprendre et à les guider dans leur parcours de Lionisme », partage l’intervenante.
D’ailleurs, Varmeela Muttur trouve que le Lions Club encourage ses membres à s’engager dans le bénévolat et le service à la communauté. « En participant à ces activités, j’ai développé un plus grand sens d’empathie, de la compassion et le désir d’avoir un impact positif sur la vie des personnes dans le besoin. J’ai amélioré mes capacités de direction, de communication et de prise de décision », dit-elle.
Elle a rejoint Lions Club de Rodrigues comme aspirante Lion en juin 2021. « De 2019 à 2022, j’ai travaillé au Rodrigues College. Steeven Roussety, l’époux de ma collègue, m’a encouragée à rejoindre le Lions Club de Rodrigues », raconte-t-elle. En janvier 2022, elle est intronisée membre du Lions Club de Rodrigues. À son retour à Maurice, elle est transférée au Lions Club de Flacq.
Pour Varmeela Muttur, le Lions Club offre une plate-forme précieuse pour nouer des contacts et établir des liens avec des personnes partageant les mêmes idées. « En devenant membre, vous accédez à une communauté diversifiée de professionnels et de responsables communautaires qui partagent l’objectif commun de faire la différence. Cela peut ouvrir la voie à de nouvelles amitiés, à des opportunités de mentorat et à des collaborations qui dépassent le cadre du Lions Club lui-même », conclut-elle.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !