Live News

Varma : «Nous avons fait ce qu’il faut, c’est au tour des autorités de prendre des actions»

Il est l’un des avocats de Jeeool Toopak dans l’affaire de brutalité policière alléguée. Yatin Varma a accompagné son client au Central CID ce vendredi après-midi pour une déposition dans cette affaire.

Publicité

Dans une déclaration à la presse le président du Bar Council a précisé ceci : « Nous avons fait ce qu’il faut c’est au tour des autorités de prendre des actions ».

Yatin Varma affirme également que son client peut identifier les policiers présents sur la vidéo et dit espérer que la police agisse dans les plus brefs délais.

Jeeool Toopak, un habitant de Plaine-Magnien, âgé de 45 ans, a été identifié comme étant l’une des victimes de tortures par la police. Il figure dans l’une des vidéos, en circulation, depuis jeudi.

Dans cette vidéo, on aperçoit un policier en civil marchant sur le tibia de cet homme, arrêté en 2019, pour soupçons de vol.
Les faits se sont déroulés dans un bureau situé au premier étage du poste de police de Blue-Bay.

Yatin Varma précise que le Bar Council a envoyé une lettre au Premier ministre ce vendredi pour réitérer sa demande pour l’institution d’une Commission d’enquête sur les cas de brutalités policières.

L'ordre des avocats a également envoyé les vidéos concernant ces cas à la Human Rights Commission et à l’Independent Police Complaints Commission (IPCC).

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !