Un cas suspect de la variole du singe a été détecté à Maurice. Il s’agit d’un homme de 39 ans qui habite une région du Sud. Il y a un mois, ce dernier est rentré d’un voyage en Inde. Ce sont des lésions sur plusieurs parties de son corps qui l’ont alerté. Il s’est alors rendu à l’hôpital de Rose-Belle.
Publicité
Selon des autorités sanitaires, il s’agit d’un cas suspect de la variole du singe. Ainsi, le trentenaire a passé une série d’examens après son transfert à l’hôpital de Souillac. Les échantillons ont été envoyés à La Réunion aux fins d’analyses. Les résultats seront disponibles dans moins de 24 heures.
Il nous revient que le patient a pu rentrer chez lui. Il a été raccompagné par la Rapid Response Team du ministère de la Santé. Actuellement, il est en isolement chez lui. Selon le ministère de la Santé, hormis ses lésions, le patient se porte bien.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !