Live News

Variole du singe : surveillance au port et à l’aéroport, annonce Jagutpal

Des mesures ont déjà été prises à Maurice pour éviter que la variole du singe gagne notre territoire. Un système de surveillance a été mis en place au port et l’aéroport à Maurice. C’est l’annonce faite par le ministre de la Santé ce lundi.

« Se ler de fer sirveyans e an mem tan fode pa nou enn kout vinn tro alarmis », a relativisé Kailesh Jagutpal. Il répondait aux questions de la presse sur la variole du singe détectée dans une dizaine de pays européens ainsi qu'en Australie, au Canada et aux Etats-Unis. C’était lors du coup d’envoi de la campagne de vaccination anti-Covid-19 pour les enfants de 5 à 11 ans à l’école du gouvernement de Petit-Verger, en présence de la ministre de l’Education Leela Devi Dookun-Luchoomun.

Selon Kailesh Jagutpal, « il faut suivre l’évolution de la situation ». « La section sanitaire », dit-il, est déjà activée, « pou gete ninport kisann-la ki pe gagn lafiev, bann ti sintom».

Et d’ajouter qu’il ne faut pas « trop s’alarmer par rapport à ce qui se passe dans les autres pays ».

  • Ed nou pou kont ou!

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !