Live News

Variole du singe : Les résultats des tests attendus ce samedi 

Pour le moment, la présence de la variole du singe à Maurice n’est pas avérée. Le ministère de la Santé attend les résultats de tests effectués sur des prélèvements issus de trois personnes suspectées de souffrir de cette maladie infectieuse. Un laboratoire réunionnais devrait fournir les résultats ce samedi.

Jeudi, le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, a confirmé que trois cas suspects de variole du singe avaient été détectés sur le territoire. Deux des trois personnes sont venues de l’étranger. L’une d’elle est un Mauricien de 64 ans résidant en France qui loge chez sa famille à Piton. Il est arrivé sur l’île le 27 avril. Le ministère de la Santé estime possible qu’il ait contaminé son frère de 59 ans, qui habite à Pamplemousses. Le troisième cas est un homme qui a débarqué à Maurice en provenance de La Réunion. Il était au Congo il y a trois semaines. Mercredi, les deux frères se sont rendus à l’hôpital du Nord. C’est là que les médecins ont identifié des symptômes similaires à ceux de la variole du singe. 

Jeudi, le ministre de la Santé a indiqué que les cas suspects « ne présentent pas les lésions typiques de la variole du singe mais sont en observation à titre préventif ». Interrogée jeudi par Le Défi Media Group, une des personnes suspectées d’être porteuses de la maladie a affirmé que son état de santé s’était amélioré à 80 %. « Les premiers symptômes sont apparus lundi. J’ai eu des boutons sur le bras gauche, avec des picotements. Puis c’est devenu des cloques qui ont grossi. Ensuite, j’ai eu de la fièvre et je me suis rendu à l’hôpital mercredi. Maintenant, les symptômes ont beaucoup diminué », a-t-il confié.

  • The news 218i Gran Coupé

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !