Live News

Variole du singe : Jagutpal dit attendre la confirmation pour deux cas suspects

Le ministre de la Santé dit être toujours en attente de confirmation pour deux cas suspects de variole du singe alors qu’un seul cas suspect avait été annoncé, il y a environ deux semaines. 

Kailesh Jagutpal répondait aux questions des journalistes, ce jeudi matin 30 juin.
 
« Les deux patients se portent bien », a affirmé le ministre Jagutpal. « Le ministère de la Santé a reçu des réactifs pour effectuer des dépistages. Nous pourrons dès la semaine prochaine nous engager à faire des tests », a-t-il ajouté. C’était à l’issue de sa participation à une cérémonie dans les locaux de la Mauritius Family Planning Association, à Port-Louis. 

Également présent à cet événement, l’ambassadeur de l’Union européenne à Maurice, Vincent Degert, a évoqué la nécessité de partager les informations au niveau régional sur les maladies liées au changement climatique. Et ce, afin d’être plus réactif en cas de risque épidémiologique. 

« Avec le changement climatique, il y a des maladies nouvelles qui font leur apparition, voire des risques d’infections nouvelles. (…) Des mécanismes de surveillance épidémiologique et de partage d’informations entre les îles ont été mis en place de manière à ce qu’on soit plus réactif s’il y a un danger qui apparaît sur une île », explique Vincent Degert. 

  • The news 218i Gran Coupé

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !