Live News

Variants de la Covid-19 : la situation s’aggrave à La Réunion

La situation sanitaire se dégrade à La Réunion, rapporte le site Web de la chaîne Réunion la 1ère, dans un article publié ce 2 février. Selon l’article, la présence du variant britannique de la Covid-19 a été confirmée avec un premier cas détecté ce lundi parmi les 198 nouvellement annoncés. 

L’île compte aussi neuf cas de variant sud-africain. Les deux variants, britannique et sud-africain, sont particulièrement contagieux. 
Le site fait état d’un taux d’incidence qui augmente dans toutes les classes d’âges. D’ailleurs, la barre des 10 000 cas a été franchie dans l’île sœur.

Avec la situation qui commence à s’aggraver, le préfet de La Réunion, Jacques Billant, animera une conférence de presse demain 3 février, à 17 heures. Il est possible que de nouvelles mesures restrictives soient annoncées pour faire face à la situation.

Notons qu’à Maurice, pour l’instant la présence des variants du coronavirus n’a pas encore été détectée sur les voyageurs en quarantaine.

Le ministère de la Santé attend toujours les résultats des prélèvements faits sur des voyageurs pour déterminer si les nouveaux variants ont atteint le pays.

Les prélèvements ont été envoyés depuis plusieurs semaines en Angleterre. Les résultats sont toujours attendus.
 

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !