Live News

Variant mauricien au Bangladesh - Le ministre de la Santé Kailesh Jagutpal : «C’est tout à fait normal qu’il ait été détecté»

En ce moment, le pays compte 1337 cas actifs de la Covid-19. À une question de la presse ce vendredi sur le variant mauricien ou nigérien détecté au Bangladesh comme annoncé dans les médias de ce pays, le ministre de la Santé rassure que depuis un certain temps Maurice fait le séquençage par rapport au variant de la Covid-19. Et que tous les résultats sont annoncés au public. 

Publicité

« Dépendant l’origine de la contamination dans certains pays, des noms ont été donnés au variant de la Covid-19. Dans la foulée, il y a eu le variant Alpha, Beta et Delta entre autres. Jusqu’à présent tout le séquençage fait par rapport aux cas locaux c’est un variant qui est typiquement à Maurice.  C'est  le B11318. C’est-à-dire c’est ce variant de Maurice qui a été détecté au Bangladesh. C’est tout à fait normal », soutient le ministre de la Santé. Il a expliqué que pour rassurer la population, l’exemple d’un expatrié qui travaillait à Maurice et qui a regagné le Bangladesh, faisait partie de la communauté locale de Maurice. 

« Ce n’est pas un variant Delta ou autre. C’est clair que le variant que nous avons à Maurice, c’est le même qui a été détecté au Bangladesh dans ce cas précis et qui est tout à fait normal », renchérit-il. Mais les articles publiés par la presse du Bangladesh ne font pas état de cela ? À ça, Kailesh Jagutpal répond : « Nous avons détecté le variant B11318 à Maurice. Et je pense que l’article fait référence à ce variant et non pas un autre variant qui n’a pas été détecté à Maurice comme Alpha, Beta ou Delta ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !