Live News

Variant indien : Maya Hanoomanjee fait le point sur la situation des Mauriciens en Inde

Le haut-commissaire de Maurice en Inde a dressé un tableau de la situation de nos compatriotes dans la Grande péninsule, en proie à une grave crise sanitaire liée à une virulente deuxième vague épidémique de Covid-19. Dans une déclaration à Radio Plus cet après-midi, lundi 26 avril, Maya Hanoomanjee explique que ce sont principalement des personnes qui sont en traitement et quelques étudiants mauriciens qui se trouvent dans le pays.

Publicité

Un vol à destination de Maurice pour ces personnes, se fera très bientôt, dit-elle.

Par ailleurs, Maya Hanoomanjee a souhaité donner la réplique, après certaines allégations formulées à son encontre.

« J’étais à Maurice l’année dernière pendant quelques mois pour suivre un traitement. Depuis début janvier, je suis à New Delhi et je fais mon travail pour le bien du pays », affirme-t-elle.

350 000 personnes contaminées en une seule journée

La pandémie de Covid-19 a atteint une gravité sans précédent en Inde. La Grande péninsule a enregistré dimanche un record mondial de près de 350 000 personnes contaminées en une seule journée, dû surtout au nouveau variant indien. Avec plus de 192 000 morts, l’Inde figure au quatrième rang global pour le nombre de décès.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !