Live News

Variant du coronavirus : les Mauriciens interdits d’accès au Royaume-Uni 

L'aéroport d'Heathrow à Londres

Les ressortissants mauriciens sont interdits d’entrer au Royaume-Uni en raison de la nouvelle souche du coronavirus. Une décision prise par le gouvernement  britannique jeudi et étendue aux pays d’Afrique australe. 

Maurice fait partie de cette liste publiée par le Royaume-Uni. On y retrouve aussi la Namibie, le Zimbabwe, le Botswana, l’Eswatini, la Zambie, le Malawi, le Lesotho, le Mozambique et l'Angola ainsi que les Seychelles.
Maurice y fait partie en raison des liens aériens avec l’Afrique australe. 

Les Britanniques revenant des pays interdits devront être placés en quarantaine pendant dix jours à partir de 4 heures du matin le samedi 9 janvier.

Les ressortissants britanniques et irlandais, titulaires de visas de longue durée et les résidents permanents, pourront toujours entrer au Royaume-Uni en provenance de pays interdits, mais devront entrer dans une période d'isolement obligatoire de dix jours.

Pendant ce temps, le gouvernement mauricien a conclu un accord d’approvisionnement du vaccin anti-covid. Une annonce attendue ce vendredi.
 

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !