Faits Divers

À Valton : un couple britannique meurt dans un terrible accident

La route a fait deux nouvelles victimes. Georges Vaughan, 57 ans, et son épouse Elisabeth, des touristes britanniques, qui étaient à bord d’un taxi, ont trouvé la mort à Valton, sur l’autoroute Terre-Rouge/Verdun.

Publicité

Leurs vacances ont viré au drame après quelques jours. Le taxi à bord duquel se trouvaient Georges et Elizabeth Vaughan a fait une sortie de route vers 14 h 30. Le véhicule a fait plusieurs tonneaux avant de finir sa course contre la rambarde. Les deux touristes britanniques, assis sur la banquette arrière, sont mort des suites de leurs blessures.

En entendant le bruit de l’impact, des habitants se sont rués sur les lieux pour s’enquérir de la situation. C’est ainsi qu’ils ont vu le taxi accidenté dans un sale état. La police de Montagne-Longue a été mandée sur les lieux. Les pompiers de Piton sont ensuite arrivés.

Georges Vaughan est décédé en route vers l’hôpital. L’épouse, évacuée d’urgence vers l’hôpital SSRN, a été admise à l’unité des soins intensifs. Cependant, en début de soirée, elle a rendu l’âme. Quant au chauffeur de la voiture, un dénommé Shanawaz O., 44 ans, il a été conduit à l’hôpital de Candos pour les premiers soins, escorté par des policiers. Il a été soumis à un alcotest qui s’est révélé négatif.

Route glissante

Après avoir été examiné, le chauffeur a été conduit au poste de police de Montagne-Longue. Cet habitant de Grand-Baie explique qu’il avait conduit le couple de touristes dans le Sud pour découvrir cette partie de l’île. C’est au retour que l’accident s’est produit.

« Il pleuvait. La route était glissante », souligne-t-il. Le chauffeur sera traduit en justice ce mardi. Une charge d’homicide involontaire pourrait être retenue contre lui. Il a été maintenu en cellule policière. Les corps des victimes ont été emmenés à la morgue de Candos. L’autopsie a eu lieu dans la soirée de lundi.

En deux jours, trois étrangers ont trouvé la mort sur nos routes. Dimanche aux petites heures, Justus Meijer, un pilote d’avion hollandais, avait été victime d’un délit de fuite à Flic-en-Flac alors qu’il était à motocyclette. Il est mort sur le coup. La police recherche l’autre motocycliste impliqué dans ce terrible accident.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !