Live News

Valse de transferts dans la Fonction publique : Dass Appadu muté au ministère de la Santé

Dass Appadu Dass Appadu passe du ministère de la Fonction publique à celui de la Santé.

Parmi les huit fonctionnaires qui ont été transférés le mardi 2 juillet 2019, on retient surtout la mutation de Dass Appadu, qui avait défrayé la chronique dans l’affaire Planet Earth Institute.

Publicité

Nouveau transfert pour Dass Appadu. Celui dont le nom avait été étroitement lié à celui de l’ancienne présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim dans l’affaire Planet Earth Institute (PEI), a été transféré, le mardi 2 juillet 2019. Il passe du ministère de la Fonction publique à celui de la Santé.

Avant d’être transféré à la Fonction publique, il avait occupé le poste de secrétaire à la State House. Il était rapidement devenu le bras droit de l’ancienne cheffe de l’État. Son transfert en 2016 de la State House au ministère de la Fonction publique avait cependant fait grand bruit.

Il avait été révélé lors d’une audition de la commission d’enquête présidée par le juge Ashraf Caunhye qu’Ameenah Gurib-Fakim avait adressé une lettre à l’ancien Premier ministre sir Anerood Jugnauth pour se plaindre du transfert de Dass Appadu. Cette lettre, qui avait été lue lors d’une audition, stipulait que l’ex-présidente de la République avait perçu le transfert de Dass Appadu comme une tentative visant à miner son autorité et son intégrité. Les remarques d’Ameenah Gurib-Fakim n’avaient cependant pas eu l’effet escompté, car la décision de transférer Dass Appadu avait été maintenue.

Sept autres fonctionnaires ont été informés de leur transfert le mardi 2 juillet 2019. Le Permanent Secretary (PS) Jaganathan Parasivam Rangan bouge du ministère des Collectivités locales à celui des Affaires étrangères. Le PS Mohamad Salim Ferhat Joomun passe du ministère du Commerce à celui des Collectivités locales. La PS Tej Asha Mudhoo est transférée du ministère du Commerce au Prime Minister’s Office (PMO). La PS Fatwma Abdool Raman-Ahmed est transférée du ministère des Affaires étrangères pour atterrir au Commerce. Le PS Sarwansingh Purmessur passe du ministère des Services financiers au PMO.

Au niveau des Deputy Permanent Secretaries, on retient un seul transfert : celui de Navindranath Poonye. Il passe du ministère de la Technologie à celui des Services financiers. On note aussi un autre transfert au ministère de la Fonction publique. L’Assistant Permanent Secretary Lallmohamed Irshaad Hussein a été transféré au ministère du Tourisme.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !