Sayed, 23 ans, arrêté pour « assaulting police officer » a été libéré sur parole. Il devra se présenter en cour, ce lundi pour régler sa caution.
Publicité
Vendredi, vers 17h30, Imran, un menuisier de 55 ans de la rue Chalet, Vallée-Pitot, se pointe au poste pour réclamer une assistance. Il explique que son fils Sayed, 23 ans, se montre violent envers lui et souhaite que la police le raisonne.
Le constable Darga et un autre policier se rendent donc à son domicile pour parler au fils en question. Sayed est hors de lui et refuse de se calmer. Le policier lui intime alors l’ordre de les accompagner au poste. Le fils refuse et prend la fuite.
Le suspect est vite rattrapé par les policiers. Une vive altercation s’ensuit. Le jeune homme, incontrôlable, résiste aux policiers. Le constable Darga est projeté au sol, alors que son collègue tentait de passer les menottes à Sayed. Ce dernier et le policier se retrouvent blessés. Le fils est conduit au poste, avant d’être autorisé à rentrer chez lui.
Sayed nie avoir agressé le policier. « J’ai eu peur quand je l’ai vu sortir les menottes. J’avais décidé de fuir. C’est alors que le policier est tombé. Lin glise dan canal lor gomon. » Il allègue avoir été victime de brutalité policière et compte porter plainte à la National Human Rights Commission lundi.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !