Explik Ou Ka

À Vallée-Pitot : un terrain en friche qui fâche

Des cas de dengue ont été recensés dans cette région. Le terrain en friche en question.

Terrains en friche ou abandonnés sont des lieux propices à la prolifération de moustiques. Vivre à côté d’un tel terrain pose problème, surtout qu’il y a de nombreux cas de dengue actuellement. Par conséquent, la colère de Saleem Bacsou, un habitant de Vallée-Pitot, est compréhensible. Il habite à côté d’un terrain en friche depuis environ 10 ans.

« Nous n’en pouvons plus. Chaque année, je me tourne vers la municipalité pour le même problème. Je ne compte plus les plaintes que j’ai consignées », fait ressortir Saleem. Selon lui, les officiers de la municipalité se sont présentés à plusieurs reprises sur place pour effectuer le nettoyage. Cependant, à peine cinq à six mois après, le terrain est envahi par des plantes. « Il y a une prolifération de moustiques et d’autres insectes à proximité de mon domicile. Il faudrait que le nécessaire soit fait, d’autant que plusieurs cas de dengue ont été recensés dans la région », dit-il. 

La rédaction a sollicité la réaction de Mahfooz Cadersaib, le lord-maire de Port-Louis. Il a expliqué qu’une équipe s’est déjà déplacée dans la région de Vallée-Pitot la semaine écoulée pour le nettoyage. « À notre niveau, on peut faire le nécessaire pour contacter le propriétaire afin qu’il nettoie son terrain », a indiqué le lord-maire, qui a aussi accepté de rencontrer le plaignant afin de trouver une solution le plus rapidement possible.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !