L’incident a été filmé et remis à la police. Sahid Oodeen, 63 ans, habitant rue Alma, à Vallée-Pitot, ne sait plus vers qui se tourner pour réclamer justice. Ce dernier a été agressé par son voisin, dans l’après-midi du lundi 3 avril devant sa résidence alors qu’il parlait à des officiers de police, mandés après un incident.
Publicité
Sahid Oodeen voulait attirer l’attention de la police s’agissant du comportement et des agissements d’un voisin qui utilise jurons, insultes, menaces et même la violence physique contre un habitant de la localité.
On peut voir sur la vidéo comment le suspect s’approche de Sahid et l’agresse au visage sans que la police ait le temps d’intervenir.
« J’ai préféré prendre la fuite, même les trois policiers n’ont pu calmer cet individu. Il n’a pas peur de proférer des menaces même devant la police », explique Sahid. Ce dernier a par la suite fait une déposition au poste de police de Vallée-Pitot le même jour pour agression et menaces.
Mais Sahid se fait agresser de nouveau par le même voisin aux petites heures mercredi. « Vers 4 heures, je suis sorti pour acheter du pain et là cet individu m’a donné un coup de poing au visage et m’a menacé avec un sabre. Je n’ai eu d’autre choix que de m’enfuir. »
Shahid a une nouvelle fois déposé plainte au poste de police de Vallée-Pitot, munie d’un Form 58.
Il nous revient qu’une autre personne a également fait une déposition contre le même voisin pour threats. Mohamad Djabir, 38 ans, avance que ce même individu profère des menaces à son encontre car il a refusé de lui procurer de l’électricité, qui est illégale selon ce dernier. « Mo pou pik twa ek to fam ar kuto. Mo pu kondann 7 ans ek pu sorti dan 3 ans li dir mwa », raconte Djabir.
La police a ouvert une enquête. Les deux victimes en ont également informé le Divisional Commander de la police.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !