Une enquête sur plusieurs cas de vol d’objets en cuivre a mené la police à ValléePitot, le vendredi 18 février. Des limiers ont perquisitionné une maison située à la rue Edgar Laurent.
Publicité
Lors de cette fouille, les hommes de l’ACP Manaram et du sergent Seewoochursing ont mis la main sur des statuettes religieuses, des lampes, des ustensiles de cuisine, notamment des « dektis », des câbles, entre autres.
Les enquêteurs soupçonnent que ces objets en cuivre proviennent des différents cas de vol commis à GrandeRivière-Nord-Ouest, à la rue Moka à Port-Louis, à Tranquebar, entre autres.
Lors de cette descente policière, une habitante de cette maison a été interrogée. Elle a déclaré que ces objets appartiennent à son concubin et au fils de ce dernier. Ces deux suspects ont été placés en état d’arrestation. Lors de cette perquisition, la police a saisi 447 kilos d’articles en cuivre.
À travers l'île, plusieurs cas de vol d’objets en cuivre avaient été recensés ces derniers temps. D’importantes quantités de câbles électriques avaient été découpées et emportées dans des maisons et des divinités religieuses avaient été volées dans des lieux de culte.
En janvier dernier, deux suspects avaient été coffrés dans le cadre d’une enquête portant sur des vols commis dans des temples à Notre-Dame, et à Montagne-Longue. Les voleurs sans scrupules ciblaient principalement le Shiva Linga’s Snake, connu comme le Naag Devta, un objet décoratif en forme de serpent posé sur le shivling.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !