Shameem Ibrahim Kurmoula, un vigile de 42 ans et habitant Vallée-Pitot, a été admis à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo depuis, le lundi 16 octobre, après une agression à l’arme blanche devant sa maison. L’assaillant présumé serait son beau-frère. Il s’interroge pourquoi ce dernier n’a pas été arrêté ?
Publicité
C’est sur son lit d’hôpital que la victime s’est confié au Défi Quotidien. Lundi, vers 14 heures, il se trouvait en bordure de la route en compagnie de son père, âgé de 70 ans et de deux amis, selon Shameem Ibrahim Kurmoula. À un certain moment, son beau-frère avec qui il n’est pas en bons termes serait venu l’insulter et lui aurait même tiré par les cheveux. « Li finn koumans zour mwa ek insilte mwa. Il tenait un sabre à la main. Je suis rentré dans ma cour pour s’emparer d’un bâton pour riposter », nous confie le vigile de 42 ans.
L’agresseur s’enfuit
Sauf que la sœur de l’agresseur présumé serait intervenue et aurait arraché le bâton de la main de la victime. Profitant d’un moment d’inattention du souffre-douleur, son beau-frère aurait foncé sur lui. Cette fois, il tenait une arme tranchante dans chaque main. « Enn la main li ti ena enn kouto ek dan lautt enn sab. Il m’a infligé un coup de sabre à mon genou droit et sur d’autres parties du corps », ajoute Shameem.
La victime s’est effondrée dans une mare de sang, tandis que l’agresseur allégué prenait la poudre d’escampette. Shameem a été conduit à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo, où il a été admis avant de subir plusieurs interventions chirurgicales. Muni d’un Form 58, il attend que la police de Vallée-Pitot vienne enregistrer sa déposition.
Les proches de Shameem sont furibonds. Ils déplorent le laxisme de la police pour l’arrestation du suspect. « Ce n’est pas la première querelle du genre que nous déplorons. Dans le passé, notre famille avait déposé plusieurs plaintes contre le suspect. Il y a six mois, il m’a blessé avec un couteau et il s’en est pris à mon fils, âgé de 21 ans. Nous l’avons dénoncé à la police, mais jamais il n’a été inquiété ou arrêté. Voilà maintenant qu’il tente d’ôter la vie à mon frère », indique Ameena, scandalisée.
Notre rédaction a interrogé le service de presse de la police sur cette affaire. On nous a informés « qu’on attend que l’état de santé de la victime se stabilise pour enregistrer sa déposition et sa version des faits ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !