Explik Ou Ka

À Vallée-Pitot: il perd son laptop après l’avoir prêté

Samad Calloo, 47 ans, n’en revient pas. Cet habitant de Vallée-Pitot a prêté son ordinateur portable à une ancienne collègue. Toutefois, cette dernière refuse désormais de le lui rendre. Désespéré, il a consigné une plainte auprès du poste de police de Pope Hennessy.

Publicité

« J’ai consigné ma plainte au mois de juin dernier. J’ai même fourni les coordonnées exactes de la suspecte. J’ai l’impression que ma plainte n’a pas du tout été prise en considération par les forces de l’ordre. Je suis dans le flou et très déçu. J’ai rapporté le vol d’un ordinateur portable, j’ai facilité la tâche des enquêteurs en leur donnant tous les éléments d’information. À ma grande surprise, aucune enquête n’a encore été ouverte », déplore Samad Calloo, 47 ans. L’inquiétude de cet habitant de Vallée-Pitot est d’autant plus grande qu’il affirme que la personne qui ne veut pas lui rendre son ordinateur portable est parfaitement au courant des démarches qu’il a entreprises auprès des autorités policières. « Vu que j’ai son numéro de cellulaire, je l’ai appelé pour négocier. La personne au bout du fil a catégoriquement nié avoir mon laptop en sa possession. J’aurais aimé que les autorités policières réagissent au plus vite, avant que cette personne ne se débarrasse de mon ordinateur portable. » Samad Calloo dit regretter d’avoir « fait confiance à cette femme qui me paraissait honnête. Je suis né avec un handicap physique. Aujourd’hui, quand j’y pense, je me dis qu’elle a abusé de ma bonté. J’espère que la police agira promptement avant qu’il ne soit trop tard ». Interrogée par notre rédaction, le Police Press Office assure qu’il vérifiera auprès des enquêteurs concernés pour savoir où en est l’enquête dans ce dossier.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !