Un pylône de Mauritius Telecom est tombé sur la chaussée, blessant une fillette. Cet incident s’est produit le vendredi 4 novembre vers 15 h 30, à Vallée-des-Prêtres. Les parents envisagent des poursuites judiciaires.
Publicité
«Heureusement que ma fille a été protégée par la grille qui entoure la maison, sinon elle aurait été plus gravement blessée. » C’est un père très en colère que Le Défi Quotidien a rencontré mardi matin. Il déplore le manque de réaction des services de Mauritius Telecom. « Ils ont été informés un peu plus tôt qu’un pylône penchait dangereusement à Maudabux Lane, Vallée-des-Prêtres. Or, aucun technicien de l’opérateur téléphonique ne s’est présenté sur les lieux pour voir de quoi il en retournait. » Finalement, vendredi, vers 15 h 30, le pylône s’est carrément couché sur l’asphalte et une fillette de huit ans en a fait les frais.
Suhayna Maudarbuccus jouait sur la terrasse du voisin avec d’autres enfants du voisinage. Vers 14 heures, le pylône téléphonique s’est effondré pour se coucher sur la clôture du voisin. Paniqués, les habitants de l’endroit se sont enpressés de signaler l’incident sur la hotline 150. Le préposé au bout du fil leur a recommandé d’appeler sur le 8902. Chose qui fut faite.
Égratignures à la main
Cependant, vers 15 h 30, le pylône est tombé sur l’asphalte, blessant la fillette. Suhayna s’en est tirée avec des égratignures à la main droite. « Je me suis rendu au poste de police d’Abercrombie. On m’a recommandé de transporter ma fille à l’hôpital pour des soins. Ce n’est que le lundi 7 novembre que j’ai finalement consigné ma déposition. Selon le rapport médical, heureusement, ma fille ne souffre d’aucune fracture. Mais elle a eu très mal. J’estime que cet accident est arrivé en raison de l’irresponsabilité des services de Mauritius Telecom », dénonce Rashidally Maudarbuccus au Défi Quotidien.
« Je ne resterai pas les bras croisés, explique ce receveur d’autobus. J’ai pris contact avec un avocat de la capitale pour enclencher des poursuites judiciaires et réclamer des dommages à MT. La chute de ce pylône aurait pu avoir des conséquences dramatiques pour mon enfant. »
Sollicitée pour un commentaire, la responsable de communication de Mauritius Telecom explique qu’une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cette chute.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !