Explik Ou Ka

Vallée-des-Prêtres : un passage naturel d’eau rétréci

canal Les trois mètres de réserve de chaque côté du canal n’ont pas été respectés.

Un passage naturel où passe l’eau et qui sert à l’évacuation d’eau de pluie qui dévale des montagnes qui avoisinent Vallée-des-Prêtres (Pigeons, La Fenêtre, des Signaux) a été rétréci au grand dam des habitants.

Publicité

L’eau qui passe à côté du lieu de crémation appelé Seepayee Brûlé sous un pont pour rejoindre la rivière Lataniers. Mais avec le rétrécissement du canal, l’eau ne s’évacue pas aussi facilement et inonde maintenant les maisons avoisinantes.

Selon le témoignage des résidents, la faute revient à certains habitants qui n’ont pas respecté les trois mètres de réserve de chaque côté du canal pour la construction de leurs maisons. Pour tous ceux qui ont été inondés, il n’y a qu’une solution : appliquer la loi sur les constructions illégales.

« S’il faut procéder à une démolition, que les autorités agissent au plus vite. Pour le moment, nous avons un répit, mais quand ce sera la saison des pluies, nous allons vivre le même cauchemar », déplore une victime des dernières inondations. Comme les autres habitants des lieux, il lance un appel aux autorités concernées.

La mairie de Port-Louis a été informée du problème par la rédaction. Gageons qu’il y aura une enquête et qu’une solution sera trouvée.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !