Live News

Vallée-des-Prêtres : un éleveur retrouve ses animaux volés grâce à Facebook

La famille de Zaidullah est ravie de retrouver ses animaux volés.

Les moutons et les chèvres de Zaidullah sont revenus au bercail grâce à Facebook. Cet éleveur de 29 ans peut pousser un ouf de soulagement. Il faut dire qu’il a agi avec promptitude. En effet, le mardi 27 octobre, quand il est arrivé à son élevage situé sur le flanc de la colline Montagne-Longue, à Vallée-des-Prêtres, pour nourrir ses animaux, il a tout de suite remarqué que quelque chose clochait.

« Mes animaux se promenaient à l’extérieur de la clôture et quand j’ai procédé au comptage, j’ai constaté qu’il manquait six moutons et trois chèvres », raconte l’éleveur. Ayant réalisé qu’il a été victime de vol, dont la valeur est estimée à Rs 100 000, il s’est rendu au poste de police d’Abercrombie pour porter plainte. Ensuite, il n’est pas resté les bras croisés. « Dans la soirée, j’ai partagé quelques photos de mes animaux sur Facebook, en expliquant aux internautes que j’ai été victime de vol. J’ai aussi demandé à toute personne  détenant des informations sur la vente suspicieuse d’animaux de m’en informer », explique le jeune éleveur. Son post a porté ses fruits. « Dans la journée de mercredi, j’ai été contacté par un homme qui m’a expliqué avoir acheté des animaux qui, selon lui, m’appartiennent. Il m’a ensuite demandé si, dans mon post, il était question de six moutons et trois chèvres », poursuit-il.

Le même jour, Zaidullah, en compagnie de policiers qu’il avait au préalable informés, s’est rendu au domicile de cet homme. Lors de l’identification des animaux, il a réalisé qu’il s’agit bien des siens. « Je me suis contenté de les ramener chez moi et j’ai laissé le soin aux policiers de parler avec cet homme », relate-t-il. 

Entre-temps, l’enquête se poursuit et la police recherche la personne qui aurait volé les animaux avant de les vendre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !