Encore une maison qui risque de s’effondrer à Port-Louis après celle de la famille Ramsahye à Tranquebar. Cette fois, il s’agit de celle de Nabeebocus, un habitant de l’Impasse Garibou, à Vallée-des-Prêtres. Située près d’un mur, sa maison risque de s’effondrer depuis le passage du cyclone Belal. Les récentes inondations n’ont fait qu’exacerber le problème. La mairie de Port-Louis en a été informée.
Publicité
Nabeebocus a subi de nombreux dégâts, dont la démolition du mur de sa cour lors du passage de Belal. Selon lui, bien qu’elles aient été témoins de la gravité de la situation, les autorités n’ont encore rien fait à ce jour pour y remédier. Ce qui l’inquiète surtout, c’est qu’il ne reste pas beaucoup de terre pour soutenir sa maison dans sa fondation. Il craint de tout perdre.
Mamode Issop Nujuraully, le lord-maire, confirme que le dossier de Nabeebocus a été pris en compte, mais que le travail a été retardé en raison des récentes inondations. Cependant, il assure que le cas sera examiné afin de déterminer ce que les autorités peuvent faire pour aider.
Le lord-maire souligne qu’il a également le devoir de tenir compte des nombreux citoyens de Port-Louis confrontés à des problèmes similaires après la récente catastrophe. Il prévoit de contacter Nabeebocus pour un suivi de la situation et pour trouver une solution appropriée.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !