Faits Divers

À Vallée-des-Prêtres : Poornima Gopee rend l’âme après une collision 

Poornima Gopee. Poornima Gopee.

Nouveau drame de la route dans la soirée du mercredi 30 octobre, sur la route principale de Vallée-des-Prêtres. Poornima Gopee, une enseignante âgée de 24 ans, a succombé à ses blessures après un accident de la route. La jeune femme était à motocyclette avec son fiancé lorsque le deux-roues a été percuté par une voiture, vers 19h30, mercredi. Le motocycliste et la passagère, tous deux blessés, ont été transportés à l’hôpital Jeetoo pour des soins. Si le motocycliste a pu survivre à ses blessures, Poornima, elle, a eu moins de chance. Le conducteur de la voiture, un maçon âgé de 30 ans et habitant Goodlands, répond d’une charge provisoire d’homicide involontaire. 

Selon la police, le fiancé de Poornima Gopee, âgé de 27 ans, aurait tenté de dépasser une voiture, lorsque le deux-roues a été percuté de plein fouet par une voiture de la marque Nissan circulant dans la voie inverse. Grièvement blessée à la tête, Poornima Gopee a été transportée à l’hôpital Jeetoo par des volontaires. Mais dès son arrivée, son décès a été constaté par des médecins. L’autopsie, pratiquée par le docteur Sudesh Kumar Gungadin, a attribué sa mort à de multiples blessures. Quant au motocycliste, policier de profession, il a été admis en salle pour les soins nécessaires. 

Le conducteur de la voiture, a immédiatement quitté les lieux peu après le drame. Ce dernier, un maçon âgé de 30 ans, s’est présenté à la police de Pamplemousses environ trois heures plus tard. L’alcotest pratiqué sur lui s’est révélé négatif. Il a expliqué à la police qu’il n’a pu éviter la motocyclette qui s’est présentée dans sa voie, en doublant une voiture. Par ailleurs, il a justifié s’être enfui pour sa sécurité, car il craignait d’être pris à partie par les habitants de la localité. Les images des caméras de Safe City ont été examinées pour les besoins de l’enquête.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Festival International Kreole 2019