Les officiers de la Traffic Branch de la police ont eu fort à faire concernant l’enregistrement pour les examens de conduite le lundi 30 janvier. Ils ont reçu près d’un demi-millier de demandes en une journée. Cette situation, qualifiée de « grande première » par les policiers, cadre avec l’éventuelle « validité » du learner pour six mois.
Publicité
À 13h 20, plus de 400 candidats s’étaient enregistrés. Selon certaines sources, les autorités envisageraient de ramener la validité du learner à six mois, afin de « régulariser » le nombre de détenteurs de licence provisoire. « Cette décision a suscité une vague de panique au sein de la population. La longue file d’attente a entraîné un chamboulement dans la tenue des examens pratiques. Certains candidats enregistrés lundi devront patienter jusqu’au mois d’octobre pour participer aux examens », explique un policier.
Une réunion d’urgence s’est tenue entre les responsables de la Traffic Branch et le commissaire de police Mario Nobin. Aucune décision n’aurait encore été prise.
Sollicité par Le Défi Quotidien, le sergent Barlen Munisami lance un appel aux automobilistes : « Il n’y a aucune raison de s’affoler. Aucun ordre n’a été reçu concernant les nouvelles procédures. Sinon, un communiqué aurait été émis. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !