Live News

À Valetta, Quartier-Militaire : un maçon agressé à coups de machette

Le suspect a avoué son forfait.

Nikesh Sapiny, 43 ans, lutte entre la vie et la mort depuis le mercredi 23 octobre. Cet habitant de Valetta a été agressé par un de ses collègues à coups de machette à la tête. 

Publicité

Les faits se sont déroulés vers 11h0 le lundi 23 octobre sur un chantier de construction à Valetta, Quartier-Militaire. La police a déjà procédé à l’arrestation du suspect. Il s’agit de Ricko Marcelin, âgé de 23 ans. Il est déjà passé aux aveux lors de son interrogatoire par les hommes de l’inspecteur Vishall Cowlessur de la Criminal Investigation Division (CID) de Moka. Quant à la victime, son état est jugé critique par les médecins traitants de l’hôpital Jeetoo. Il a eu le crâne fracassé et se retrouve admis aux soins intensifs. 

Pravind, le frère de la victime, explique que Nikesh travaillait comme maçon sur un chantier. Son aide-maçon, qui s’était absenté pendant deux jours, s’est pointé sur les lieux dans la journée du mercredi. L’aide-maçon aurait alors récupéré une partie de son salaire et une altercation a eu lieu entre les deux collègues. Dans une petite cabane, où les maçons rangent leurs outils et effets personnels, Nikesh s’est fait agresser à coups d’une machette à plusieurs reprises. L’enquête de la CID de Moka est axée sur une affaire de tentative de meurtre pour l’heure. Le frère de la victime explique avoir aperçu Nikesh Sapiny sur son lit d’hôpital avec de graves blessures à la tête.  

Dans un premier temps, l’aide-maçon aurait raconté au frère de la victime que quatre gros bras se sont présentés et se sont mis à les tabasser. Ricko Marcelin explique que les « bouncers » étaient après lui, mais qu’il était parvenu à s’enfuir. Cette version a été balancée au frère de la victime Pravind, peu après le drame. 

Dans la journée du mercredi 23 octobre, Ricko s’était présenté au domicile du maçon. L’épouse de la victime a alors expliqué à Ricko Marcelin que Nikesh était déjà sur le chantier. Elle a remis une somme d’argent au jeune homme afin qu’il puisse se rendre sur les lieux. 

Coup de théâtre : dans la journée du jeudi 24 octobre, les limiers de la CID de Moka ont procédé à l’arrestation de Ricko Marcelin. Se basant sur des renseignements, les hommes de l’inspecteur Vishal Cowlessur ont pu confronter le suspect à certains faits. L’aide-maçon a alors avoué qu’il est l’agresseur de son patron. L’aide-maçon a avoué qu’il aurait inventé cette affaire d’agression par des gros bras. Il a aussi indiqué qu’une dispute a eu lieu entre Nikesh Sapiny et lui. L’affaire a comme toile de fond une histoire de paiement de salaire, à hauteur de Rs 7 000, que Ricko Marcelin devait à Nikesh Sapiny. Cette somme représentait un salaire accordé en avance à l’aide-maçon, mais ce dernier n’a pas voulu retourner la somme d’argent. La victime se serait montrée réticente à accorder un paiement d’avance de salaire.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !