Live News

Valayden sera traduit en Cour pour «Breach Of Quarantine Act» et rassemblement illégal

Il comparaîtra devant le Tribunal de Port-Louis demain mardi 18 mai. L'avocat fondateur du Groupe Réflexion Emmanuel  Anquetil sera traduit devant pour la justice pour « Breach Of Quarantine Act » et rassemblement illégal. 

Me Rama Valayden a été arrêté, puis libéré sur parole ce lundi 17 mai après son interrogatoire « Under Warning ». Il a été interrogé pour violation de la loi sur la quarantaine et sous la « Public Gathering Act ».

Le Central Criminal Investigation Department (CCID) a initié une enquête après la manifestation pacifique du GREA en soutien au peuple palestinien devant la mairie de Port-Louis, dimanche 16 mai, dans la capitale. 

La police reproche à l’ancien Attorney General d’avoir organisé un rassemblement, alors que, selon la « Quarantine Act de 2020 », aucun rassemblement de plus de 10 personnes n'est autorisé en temps de pandémie de Covid-19. Il lui est aussi reproché d’avoir tenu un rassemblement de plus de 11 personnes, sans une autorisation écrite du Commissaire de police.

Ce matin, Me Rama Valayden été libéré sur parole, car il a fait comprendre aux enquêteurs qu’il devait se rendre en Cour d’Assises.

En ce qui concerne l’avocat Shahzaad Mungroo, le Constituency Clerk, Noorani Aurdally et l'ex lord-maire Sheik Mukhtar Hossenbaccus, ils ont été relâchés sans conditions après leur interrogatoire « Under Warning ». 

Le dossier sera toutefois référé au bureau du Directeur des Poursuites Publiques qui décidera par la suite de la marche à suivre.

À ce stade, d’autres interpellations ne sont pas à écarter.

  • Shell Fuels

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !