Live News

Valayden porte plainte contre Jagutpal, exigeant sa démission avant vendredi

« J’ai envoyé un courriel au Commissaire de Police le dimanche 12 décembre. Rien n’a été fait par la police. De ce fait, je me suis rendu aux Casernes aujourd’hui pour remettre à la police des documents et des informations précises, à savoir les noms des personnes impliquées dans la transaction de l’achat du Molnupiravir entre autres », affirme ce lundi 13 décembre, Me Rama Valayden, qui s’est rendu aux Casernes Centrales.

Publicité

Il a porté plainte contre le ministre de la Santé. « Le Dr Jagutpal doit démissionner avant ce vendredi », estime l’homme de loi. 

Rama Valayden de préciser qu’en tant qu’avocat, citoyen et ancien Attorney General, il a remis des informations au Central  Criminal Investigation Department concernant les comprimés de molnupiravir. Mais encore, d’autres sur les vaccins contre la Covid-19 qui sont, selon lui, « en train d’être conservés en catimini.» 

Me Rama Valayden soutient qu’il a aussi donné les noms des personnes mêlées à l’achat des 900 000 comprimés de molnupiravir par le ministère de la Santé qui fait polémique en ce moment.

Il dit aussi avoir des photos en sa possession qui lui ont été remis par des sources proches de la Santé. 

Estimant que c’est une « conspiration », Me Rama Valayden a fait une demande à la police pour sécuriser les images des caméras CCTV du bâtiment Emmanuel Anquetil à Port-Louis.

Il dira aussi que des personnes très proches de la Santé lui ont également remis des images concernant cette transaction qui a eu lieu le 6 et le 7 décembre. « Si les images des caméras CCTV sont prises en janvier à des fins d’enquête, cela sera une indication qu’il y a eu connivence dans cette affaire », dit-il. Ce, tout en soulignant la décision du gouvernement de « freeze » cette transaction qui a été faite. 

Et d’ajouter que ce n'est pas que le rôle de l'opposition parlementaire de soulever des questions sur cet achat de Rs 70 millions. Et que la marche à suivre sera de se tourner vers l’opinion publique pour faire pression sur le gouvernement pour la démission du ministre. 

Par ailleurs, demain mardi 14 décembre, Me Rama Valayden sera l’invité de l’émission « Au Cœur de l'Info » sur Radio Plus, où il se prononcera sur la polémique entourant l’achat des 900 000 comprimés de molnupiravir, l’affaire Kistnen, la liberté d’expression, l’affaire Angus Road, entre autres.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !