Live News

Valayden :«Le CP doit s’expliquer sur l’annulation de l’ordre de transfert des policiers»

L’avocat de Wayne Attock, Me Rama Valayden réclame des explications au Commissaire de Police, Anil Kumar Dip.  Cela, après l’annulation d’un ordre de transfert des neuf policiers concernés par la perquisition au domicile de Wayne Attock, à Baie-du-Tombeau, le 17 novembre dernier.

Un ordre de transfert des officiers ayant participé à l'opération chez Wayne Attock a été émis hier, jeudi 1 décembre. Toutefois, quelques heures plus tard, le transfert a été annulé.

« Le Commissaire de police doit s’expliquer », affirme l’homme de loi à RadioPlus ce vendredi 2 décembre. 

Selon lui, il est important de connaître les raisons qui ont poussé les Casernes Centrales à revenir sur la décision initiale.

Me Rama Valayden a envoyé une correspondance, en ce sens, au Commissaire de Police, ce vendredi 2 décembre.

L’opération de saisie de drogue chez l’éleveur de porcs, Wayne Attock fait polémique depuis la diffusion des images CCTV. Il avait été arrêté après la saisie de 78 g d’héroïne et des bijoux en or. Trois véhicules et un bateau ont été aussi saisis par l'Adsu. Il fait face à des accusations provisoires de trafic de drogue et de blanchiment d’argent.

Me Valayden et les proches de Wayne Attock estiment que ce dernier a été piégé lors de cette opération.

RadioPlus a tenté vainement d’obtenir la version de la police à ce sujet.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !