Live News

Valayden demande au PM de stopper le sabordage du Wakashio

Après Greenpeace International et Reuben Pillay, c’est au tour de Me Rama Valayden de s’engager contre le sabordage de la partie avant du Wakashio au large des côtes mauriciennes. 

Publicité

Dans une lettre adressée à Pravind Jugnauth, ce jeudi 20 août, Me Rama Valayden implore le Premier ministre (PM) de stopper l’exercice de sabordage du vraquier battant pavillon panaméen, en attendant les opinions des experts internationaux afin «de ne pas devenir la risée de tous les militants écologistes». 

L’organisation internationale de Greenpeace a averti le gouvernement mauricien contre le sabordage du Wakashio soulignant que «parmi toutes les options disponibles, le gouvernement a choisi la pire».

« J’espère que vous ne deviendrez pas une autre cible facile avec une erreur écologique évitable. Je vous demande d’arrêter le sabordage qui causera du tort aux eaux internationales et qui pourrait déboucher sur une plainte contre la République de Maurice sous la Convention on the Prevention of Marine Pollution by Dumping of Wastes and other Matter 1972 », fait ressortir Me Rama Valayden.

Ci-dessous la lettre de Me Rama Valayden : 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !