People

Vaishali Samant, chanteuse indienne: «J’envisage de travailler avec les artistes mauriciens»

Elle a fait le déplacement à Maurice dans le cadre de la Maharashtra et Shivaji Day. Vaishali Samant était sur la scène du Centre Indira Gandhi pour la Culture Indienne, dimanche dernier. Lors de notre rencontre, cette artiste, originaire du Maharashtra, n’a pas caché son intention de collaborer avec les chanteurs locaux. Huit ans après son premier concert à Maurice, l’artiste revient avec le même enthousiasme pour retrouver ses nombreux fans. « C’est toujours un plaisir de renouer avec son public. Lorsque je suis venue en 2008, il y a eu une telle effervescence pour ma musique que je n’ai pas pu refuser l’invitation de venir chanter à l’occasion de la Maharashtra et Shivaji Day, qui a été célébrée le 1er mai dernier », nous a confié Vaishali Samant. De « Suno to jaana jaana » à « Zindagi tu hi bata », en passant par « Dil Yeh Mera » du film « Majha naav shivaji », l’artiste a une riche carrière. Toutefois, avoue la chanteuse, elle n’était pas prédestinée à faire carrière dans la musique. « La chanson a toujours été une passion. Je voulais me lancer dans la pisciculture. J’ai d’ailleurs fait des études en ce sens. Cependant, plus je chantais, plus on me complimentait pour ma voix. J’ai donc tout abandonné pour faire de la chanson mon gagne-pain », indique-t-elle.
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"16312","attributes":{"class":"media-image wp-image-27517","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"400","height":"599","alt":"L\u2019artiste a travaill\u00e9 avec les grosses pointures de la musique indienne."}}]] L’artiste a travaillé avec les grosses pointures de la musique indienne.

<
Publicité
/div> N’étant pas de ceux qui font les choses à moitié, Vaishali Samant collaborera avec de grosses pointures de la musique indienne. « Je ne compte plus mes collaborations avec les grands compositeurs et autres interprètes. À titre d’exemple, j’ai eu l’occasion de travailler avec A.R. Rahman ou encore Lata Mangeshkar, une grande dame de la musique indienne qui se passe de toute présentation », souligne-t-elle. Récipiendaires de plusieurs récompenses pour ses chansons à la fois en hindi et en télougou, l’artiste estime que la musique bollywoodienne s’est beaucoup enrichie grâce à la technologie. « Cependant, la musique classique a toujours sa place dans le paysage musical de l’Inde, c’est d’ailleurs ce qui fait sa richesse ». Et en parlant de richesse, Vashali estime qu’il n’y enpas plus grande que la créativité. « La musique est une expérience. C’est un partage et, pour partager, il faut souvent faire des fusions pour proposer de nouvelles sonorités à ses fans. C’est pour cette raison que j’envisage sérieusement de travailler avec les artistes mauriciens. Le fruit de cette collaboration peut déboucher vers une création fort intéressante. »
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !