Actualités

Vainqueurs du Vatel Quiz Inter-Collèges : deux élèves du Piton State College obtiennent une bourse d’études à Vatel Maurice

Arav Achumbit et Pooshan Pertaub ont remporté une bourse d’études de trois ans chez Vatel Maurice.

La finale du Quiz Inter-Collèges de la Vatel Hotel & Business School Mauritius, tenue mercredi 3 mars à Pierrefonds, opposait le Collège du St-Esprit au Piton State College. Une finale haute en couleur, avec, en première partie, un quiz composé de 30 questions et en deuxième un débat sur le thème « La collaboration des hôtels mauriciens pour lutter contre la compétition globale ». 

Le but était de permettre aux participants ayant obtenu leurs résultats de la HSC (cuvée 2019) dans les filières Travel & Tourism, Business et Economy de faire montre de leurs connaissances et de leurs aptitudes à embrasser une carrière dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie. Un défi qu’Aarav Achumbit et Pooshan Pertaub (Piton State College) ont remporté haut la main face à leurs adversaires, Samuel Rohan et Julien Sooklall, du Collège du St-Esprit. 

Les vainqueurs de cette première édition du Vatel Inter-collèges Quiz ont chacun obtenu une bourse d’études de trois ans pour une licence à Vatel Maurice, représentant Rs 600 000 d’investissement. 

Aarav Achumbit et Pooshan Pertaub sont surpris. « C’était un gros défi, on ne pensait pas pouvoir remporter la compétition. Il y a eu un gros travail d’équipe et un peu de chance aussi. C’est une grande fierté pour notre collège et nos familles », disent-ils. 

Pooshan Pertaub ajoute que cette compétition lui a permis de réaliser son rêve d’intégrer Vatel Mauritius. « Je rêve de ce jour depuis la Form IV. Je pense que la chance était au rendez-vous, je me suis retrouvé à la bonne place au bon moment. » 

Michel Prefumo, directeur des opérations à Vatel Maurice, qui a initié l’idée du Vatel Inter-collèges Quiz, exprime sa satisfaction. « J’étais agréablement surpris par les participants du Piton State College. Je suis content ce qu’ils ont accompli. Cela démontre que nous avons du talent. D’ailleurs, à Vatel nous ne voyons pas cette bourse d’études offerte comme une dépense, mais plutôt comme un investissement sur ces deux jeunes qui peut-être n’auraient pu se permettre trois ans chez Vatel. Désormais, ils endosseront le rôle d’ambassadeurs de Vatel et seront une source d’inspiration pour les autres », conclut-il. 

À savoir que la compétition s’est déroulée du 18 février au 4 mars, avec la participation de 32 collèges, incluant quatre de Rodrigues, qui ont accédé et rejoint les quarts de finale à Maurice. En 2e position, les deux représentants du Collège du St-Esprit ont remporté des billets d’avion aller-retour Maurice-Rodrigues avec quatre nuits offertes dans un hôtel de Vatel Rodrigues. Les runner-up des demi-finales (Seewa Bappoo State College et  (St Helena’s College) ont également été récompensés. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !