Live News

Vague de chaleur à la New Court House : les cas prioritaires entendus à l’ancienne Cour suprême

Des cas urgents seront écoutés à l’ancienne Cour suprême.

Des changements interviendront cette semaine après la prise de position des membres du barreau face à la chaleur qui prévaut à la New Court House. Des dispositions ont notamment été prises pour que les procès qui doivent être écoutés en urgence soient tenus dans deux salles d’audience de l’ancienne Cour suprême, sise à la rue Pope Hennessy. C’est ce qui ressort du communiqué de l’Acting Master and Registrar, Wendy Rangan, publié le lundi 5 février 2024.

Publicité

D’autre part, à partir de ce vendredi 9 février 2024, les audiences dans la New Court House débuteront à 9 heures et se termineront à 13 heures. Ainsi, les présidents des différentes instances judiciaires concernées doivent s’assurer que tous les arrangements nécessaires soient faits pour que le personnel de la Cour, y compris les huissiers, soient présents et prêts à commencer les audiences à 9 heures.

Du côté de la police, le « Prosecutor’s Office » a été informé que tous les témoins de la police doivent être présents à 8 h 45. Ceux qui ont déjà été convoqués seront informés des nouveaux horaires. De plus, les avocats et avoués devront faire les arrangements nécessaires et en informer leurs clients.

L’Acting Master and Registrar a, par ailleurs, tenu à rassurer les membres du barreau que toutes les mesures nécessaires seront prises. Et ce jusqu’à la fin des travaux à la New Court House en juillet 2024.

Différentes procédures ont été enclenchées par le judiciaire pour l’installation d’un système de climatisation Variable Refrigerant Volume (VRV) à la New Court House. Le 29 juin 2022, un exercice d’appel d’offres a ainsi été lancé. Le contrat a été attribué à un fournisseur local, le 19 septembre 2022. Les travaux ont débuté en juin 2023 et devraient être achevés d’ici juillet 2024. Entre-temps, en janvier 2024, des ventilateurs de plafond ont été installés dans les salles d’audience, bureaux, dans l’enceinte du bâtiment qui a été construit dans les années 1990. 
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !