L’exaspération prime parmi les conseillers de la mairie de Vacoas/Phœnix. Ils s’élèvent contre les « nombreuses utilisations de la voiture du maire » par Showkutally Soodhun. La plus récente remonte au samedi 15 décembre. C’était pour aller assister à la fête de fin d’année du Mouvement socialiste militant à Flic-en-Flac.
Publicité
Le député de la circonscription no 15 (La Caverne/Phœnix) a-t-il accaparé la voiture officielle de la mairie ? C’est ce qu’allègue un des conseillers, sous le couvert de l’anonymat. Il dit que Showkutally Soodhun s’est fait véhiculer une dizaine de fois dans la voiture du maire, avec chauffeur, ces derniers mois. Son dernier trajet, dit-il, était de Phoenix à Flic-en-Flac.
« Le député utilise fréquemment cette voiture alors qu’elle est réservée au maire. Le député se fait véhiculer systématiquement. Il y a un abus. Comment se fait-il qu’il se soit rendu à la fête annuelle du MSM samedi organisée dans un hôtel à Flic-en-Flac, alors que le maire n’était pas présent à la fête parce qu’il se trouvait à l’île de la Réunion ? » s’insurge un autre conseiller.
Selon lui, l’ancien vice-Premier ministre est souvent aperçu dans la voiture officielle du maire dans la circonscription. Ce qu’il qualifie « d’abus » pourrait être soulevé à la prochaine réunion du conseil municipal. « Le maire a évidemment des comptes à rendre », s’insurge-t-il.
Comme un guide
Contacté, le maire Farhad Dowlut confirme que Showkutally Soodhun s’est rendu à Flic-en-Flac à bord de sa voiture officielle. Toutefois, il précise qu’il était déjà de retour au pays samedi soir. « À mon retour, je me suis rendu chez le député. Nous devions discuter de certains projets. Je l’ai ensuite conduit à la fête à Flic-en-Flac. J’ai préféré l’attendre dehors. Puis nous nous sommes rendus chez lui à Phœnix pour récupérer des documents avant qu’il ne se rende à l’aéroport car il devait quitter le pays dans la soirée. »
Quid de la dizaine de fois où le député a été aperçu dans la voiture ? « Lorsqu’il y a des fonctions, nous nous y rendons ensemble.
Showkutally Soodhun est comme un guide pour moi. Je perçois une allocation pour la voiture du maire et il n’y a aucun abus. C’est le contraire qui se passe. Si Showkutally Soodhun ne m’accompagne pas dans la voiture officielle, c’est moi qui l’accompagne dans sa voiture », se justifie-t-il. Nous avons essayé de contacter Showkutally Soodhun, mais il est injoignable. Il est absent du pays.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !